10 films indépendants qui marqueront 2015 (Partie 2/2)

56
0
PARTAGER
The Revenant DiCaprio

Les films indé à voir en 2015

Revenir à la Page 1

 

45 Years

Réalisé par Andrew Haigh (Weekend)
Avec Charlotte Rampling, Dolly Wells, Tom Courteney
Sortie prévue : bientôt, la première aura lieu au Festival International du Film de Berlin.
Andrew Haigh film indépendant

Le réalisateur Andrew Haigh – Crédit photo: Film4

Le talent du réalisateur anglais Andrew Haigh ne fait aucun doute et il fut d’ailleurs récompensé pour sa première création « Weekend » en 2011 ; son travail est aussi reconnu, notamment pour sa participation à la série « Looking », actuellement diffusée sur HBO. Avec « 45 Years », Andrew Haigh nous emmène au cœur d’un drame naissant, au sein d’un couple affairé au bon déroulement de leur 45ème anniversaire de mariage. La découverte du corps d’un premier amour va électriser la relation incarnée par Charlotte Rampling et Tom Courteney.

The Hateful Eight

Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Jennifer Jason Leigh, Samuel L. Jackson, Kurt Russel, Channing Tatum
Sortie prévue : novembre 2015

Les présentations ne sont plus nécessaires mais l’attente et l’excitation restent intactes. Quentin Tarantino évoque cette fois la situation post-guerre civile, avec une galerie de huit personnages aux idées et aux intérêts conflictuels, et un huis-clôt se dessinant à mesure que la tempête de neige les entoure. Le casting est fidèle aux idées du réalisateur entre valeurs sures (Samuel L. Jackson) et bizuts (Channing Tatum), malheureusement il faudra patienter jusqu’en décembre pour découvrir The Hateful Eight.

Louder Than Bombs

Réalisé par Joachim Trier
Avec Jesse Eisenberg, Isabelle Huppert, Amy Ryan, Gabriel Byrne
Sortie prévue : bientôt.
Louder Than Bombs film indé

Crédit photo: Daily Mail

Dire que ce film est attendu serait un euphémisme : un casting tout simplement incroyable avec ce trio Huppert/Eisenberg/Byrne, mais un projet maintes fois repoussé par manque de financement et au final une attente interminable pour les spectateurs. Le scénario est quant à lui beaucoup plus flou, le film raconterait l’histoire d’une célèbre photographe de guerre tuée dans un accident de voiture, un drame dont la majeure partie se concentrera sur la relation formée par le trio, relation détériorée par la mort et les secrets.

The Revenant

Réalisé par Alejandro González Iñárritu (21 Grammes, Babel)
Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Will Poulter
Sortie prévue : décembre 2015
The Revenant DiCaprio

Crédit photo: Lyricis

Une histoire de vengeance, un western aux frontières du genre avec le thriller, c’est de cette manière qu’Alejandro González Iñárritu souhaitait mettre en scène Leonardo DiCaprio, dans le rôle d’un pionnier laissé pour mort par ses compagnons, et qui n’aura de cesse de se venger. Détail pour les amateurs, le film a été entièrement tourné en extérieur pour coller au mieux à l’esprit pionnier et aussi afin de bénéficier des lumières naturelles, vecteur d’authenticité.

Joy

Réalisé par David O. Russell (Silver Linings Playbook, American Hustle)
Avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Robert De Niro
Sortie prévue : décembre 2015
David O. Russell, Joy

David O. Russell et Jennifer Lawrence sur le tournage de Silver Linings Playbook – Crédit photo: Collider

Les dernières collaborations entre le réalisateur et le duo Lawrence/Cooper, ont été de véritables succès, Silver Linings Playbook et American Hustle ayant réalisés un bénéfice de 400 M de dollars. La troupe ne devrait donc pas nous décevoir avec “Joy”, film basé sur la vie d’une mère célibataire de Long Island qui deviendra une entrepreneuse à succès, l’histoire devrait surtout nous montrer le combat d’une femme pour exister en tant que mère et chef d’entreprise.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz