Billet d’avion: les compagnies aériennes doivent indiquer les frais cachés

25
0
PARTAGER

Terminés les frais cachés : la Cour de justice de l’Union européenne vient de rendre une décision qui impose aux compagnies aériennes de préciser dès le départ le prix définitif que vous devrez payer

Quelle bonne nouvelle pour tous les voyageurs ! La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a ordonné à la compagnie allemande Air Berlin d’en finir avec les prix cachés. Cette décision importante s’applique à toutes les compagnies aériennes, ainsi qu’aux agences de voyages et les intermédiaires.

Les compagnies devront donc à présent indiquer d’office le prix TTC que vous aurez à payer “à la fin” de votre réservation. Vous ne pourrez plus être surpris pas les offres alléchantes des compagnies low-cost (et classiques) qui proposent des vols à 20€ se transformant, au moment de payer, à une facture bien plus salée.

Si les prix finaux ne changeront pas pour autant, cette décision de justice vous permettra sans problème de comparer les prix des vols, des voyages et autres prestations liées à votre séjour. Vous connaîtrez donc le prix final dès le départ.

Taxes aériennes, assurance annulation pré-cochée, supplément bagage en soute, impression de la carte d’embarquement, choix du siège, ou bien frais de paiement par carte bancaire font rapidement flamber l’addition. Désormais, ce sera clair.

Dès aujourd’hui, si vous rencontrez un problème lors d’une réservation avec un site basé dans l’Union européenne, en Islande et en Norvège, vous pouvez appeler gratuitement le Centre européen des consommateurs , qui signalera tout abus et tout manquement à la transparence.

Une autre bonne nouvelle vient égayer cette information : la justice européenne interdit également à présent la facturation des frais lorsque vous payez en carte bancaire sur internet.

Crédit photo principale: Flickr – y kawahara (CC BY 2.0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz