“American Sniper”, de Clint Eastwood, réalise des records aux Etats-Unis

41
0
PARTAGER
American Sniper Bradley Cooper

Clint Eastwood signe le plus gros démarrage pour un film sorti en janvier avec “American Sniper”

“American Sniper”, qui sera l’un des films vedettes aux Oscars 2015 avec 6 nominations , est largement sorti en salle aux Etats-Unis le weekend passé et a fracassé tous les records avec 90,2 millions de dollars de recettes (source ).

“American Sniper” met en vedette Bradley Cooper, qui campe le rôle de Chris Kyle, le sniper le plus meurtrier de l’histoire militaire des États-Unis. Le film a dépassé les attentes depuis sa sortie en “version limitée” dans seulement quatre cinémas le jour de Noël, avec des recettes impressionnantes de 850 000 $, et une moyenne par cinéma de 152 500 $, ce qui classe le film 11ème meilleure moyenne par cinéma de tous les temps.

Jeudi dernier, le film avait donc déjà reçu six nominations aux Oscars dont celles de meilleur film et meilleur acteur pour la star Bradley Cooper, de sorte que le calendrier de sa diffusion à grande échelle ce weekend n’aurait pas pu mieux tomber.

“American Sniper” est à présent le plus gros démarrage pour un film sorti en janvier, avec plus deux fois les recettes de l’ancien record détenu par le film “Mise à l’épreuve” (41,5 millions de dollars en janvier 2014). Autre signe du succès, le film a eu les seconds débuts les plus lucratifs jamais établis pour un film R-rated (classification pour un film dont les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte), un record détenu par “Matrix Reloaded”, qui détient ce record depuis 2003 avec 91,7 millions de dollars. Lorsque les chiffres définitifs paraîtrons aujourd’hui, “American Sniper” pourrait bien le dépasser.

“American Sniper” fait également office des plus grands débuts pour Clint Eastwood, un record précédemment établi par “Gran Torino” en 2008 avec seulement 29,5 millions de $. “American Sniper” a battu celui-ci dès vendredi avec 30,5 millions de $. Et comme si cela n’était pas suffisant, le film a effectué les meilleurs débuts pour un film nominé aux Oscars dans la catégorie “meilleur film”.

La bande-annonce :

Source photo principale : Youtube

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz