Les films indé à voir en 2015
Knights of Cups
Réalisé par Terrence Malick (The Tree of Life, La Ligne Rouge)
Avec Christian Bale, Antonio Banderas, Cate Blanchett, Natalie Portman
Sortie prévue : bientôt, la première aura lieu au Festival International du Film de Berlin.
Un nouveau film de Terrence Malick est toujours précédé d’une certaine excitation, celui-là d’autant plus qu’il est en post-production depuis plus d’un an maintenant. Cette attente ne sera certainement pas vaine aux vues du casting vraiment impressionnant et du trailer, tout simplement magnifique. La première à Berlin permettra de savoir si le film contient une histoire cohérente ou plutôt, comme il est suggéré, une série d’images saccadées.
I Am Michael
Réalisé par Justin Kelly (clips Gossip)
Avec James Franco, Zachary Quinto, Emma Roberts
Sortie prévue : bientôt, la première aura lieu en janvier au Sundance Festival.
Crédit photo: Indiewire
Pourquoi s’intéresser à ce jeune réalisateur de clip vidéo ? Tout simplement parce que son mentor n’est autre que Gus Van Sant. Ce dernier l’a pris sous son aile et épaulé tout au long de son immersion dans la réalisation cinématographique jusqu’à l’aboutissement de ce premier projet. Basé sur une nouvelle, le film raconte l’histoire controversée d’un jeune activiste gay devenu pasteur chrétien sur fond d’exploration du désir, de la religion et de trahison.
The End of The Tour
Réalisé par James Ponsoldt (The Spectacular Now)
Avec Jesse Eisenberg, Jason Segel, Joan Cusack, Anna Chlumsky
Sortie prévue : bientôt, la première aura lieu en janvier au Sundance Festival.
Crédit photo: ThrillerGeek
Basé sur le livre de David Lipsky “Même si en fin de compte, on devient évidemment soi-même”, le film est déjà sujet à controverse n’ayant pas le support des proches de David Foster Wallace, reporter et personnage principal du livre. The End of the Tour retrace cette intense conversation survenue durant 5 jours entre Lipsky et Wallace, deux journalistes explorant leur relation avec les femmes, la dépression et la gloire.
The Tale of Tales
Réalisé par Matteo Garrone (Gomorra)
Avec Salma Hayek, Vincent Cassel, John C. Reilly, Stacy Martin
Sortie prévue : mai 2015
Crédit photo: Variety
Le réalisateur de film italien Matteo Garrone, acclamé pour Gomorra et Reality, revient avec un nouveau film, un cinéma toujours intuitif, à la découverte de nouveaux genres. Cette fois, le projet est surement le plus ambitieux jamais mené par l’italien, une fresque inspirée de contes Napolitains qui mènera à l’écran Salma Hayek et Vincent Cassel, pour un duo dramatique des plus intrigant.
Shooting Clerks
Réalisé par Christopher Downie
Avec Kevin Smith, Jason Mewes
Sortie prévue : avril 2015
Crédit photo: Indiegogo
20 ans de cinéma indépendant pour nos deux compères Kevin Smith et Jason Mewes, plus connus sous les patronymes Jay and Silent Bob, et un parcours atypique contribuaient à la mise en route de ce projet. Cette fois c’est sous forme de biopic que le duo nous revient, le film s’attardant sur la jeunesse de Kevin Smith, ses débuts, sa première participation au Sundance Festival pour Clerks. Un nouveau film plus personnel, une percée dans le monde du cinéma indépendant que les acteurs sauront nous dévoiler à travers leur humour décalé.
Pour voir la suite, rendez-vous en Page 2 !
Photo principale : Butaca Ancha
rien vu à ce jour, mais ça promet