Ghostface Killah – Double Cross de “36 Seasons”


IL ne sera bientôt plus mais il est toujours aussi surprenant de constater les qualités individuelles présentes au sein du Wu Tang. Ghostface Killah en a beaucoup et il est particulièrement inspiré, après un Twelve Reasons To Die en guise de retour aux sources (réussi !), le rappeur nous présentait en décembre 36 Seasons, toujours aussi dur et cru.

Teldem Com’unity – Muse de “Absorption”


Sortie en catimini l’année dernière, le nouvel album des Teldem est pourtant en train de jouir d’une bonne popularité, grâce à une production plus soignée et des concerts enflammés. Les six musiciens nous offrent une fusion personnelle, mélange subtile de dub, d’électro et de rock. Le tout ne serait pas parfait sans une identité visuelle forte, que je vous laisse découvrir.

Slipknot – Killpop de “.5: The Gray Chapter”


Slipknot n’a pas vraiment été épargné par les soucis durant le processus de création de son nouvel album : mort d’un membre fondateur, départ d’une des figures du groupe. Beaucoup ne laissait que peu d’espoir au groupe pour se retrouver et pourtant quelle réussite ! Il semble que Slipknot n’ait plus peur de s’assumer comme un grand groupe et quoi de mieux qu’un grand album pour le prouver ?

Leopoldine – Dimmed Head (Knees Remix) tiré de “Dimmed Head”


C’est avant tout le projet d’une femme, Pauline, une musique qualifiée de romantique, côtoyant “Beethoven, EZ3kiel et Tim Burton”. Lors de son premier concert, le groupe (4 musiciens l’assistent en live) ne fut rien d’autre que la “Révélation de la Soirée”. Nous retrouvons ici un remix du titre Dimmed Head, dont la version originale se trouve sur leur EP “Music Box”.

Panda Bear – Mr Noah tiré de “Panda Bear Meets the Grim Reaper”


Cinquième album studio pour le co-fondateur d’Animal Collective, Noah Lennox alias Panda Bear, un album qui clôture sa trilogie sur les énigmes que sont la vie, la mort, la maladie et la paternité. Fortement influencé par le hip hop des années 90 (Dj Premier, A Tribe Called Quest, 9th Wonder), le son Panda Bear est bien présent, identifiable entre tous, comme sur “Mr Noah”.

Photo principale : Cover de l’album de Belle And Sebastian : “Girls in Peacetime Want To Dance”

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici