La BO de “Fifty Shades of Grey” dévoilée

39
0
PARTAGER
Bande Originale 50 Shades of Grey

La bande originale presque aussi attendue que le film 50 nuances de Grey

Le succès imprévisible du livre éponyme d’E.L. James avait rendu presque obligatoire son adaptation au grand écran, un film qui se devait de retracer la relation tortueuse du couple Steele (Dakota Johnson) / Grey (Jamie Dornan) et enfin mettre en image ce que le lecteur a si longtemps fantasmé. L’image seule n’est malheureusement pas suffisante comme véhicule émotionnel si bien que la Bande Originale du film est elle aussi attendue, car partie intégrante des scènes et des ambiances.

Les artistes choisis nous révèlent un choix précis, sans prise de risque, Danny Elman (Les Simpsons, Edward aux Mains d’Argent) n’ayant composé que deux titres sur l’ensemble, pour un rendu plutôt digeste et relativement proche de l’esprit du livre. Ainsi le classique “I Put A Spell On You” de Screamin’ Jay Hawkins est une nouvelle fois repris par Annie Lennox, tandis que le titre phare de l’album reste la nouvelle version du titre “Crazy In Love” de Beyoncé, une version plus sombre mais aussi plus sensuelle, réarrangée pour coller à l’esprit du film.

La BO renferme également la présence notable de groupes ou personne de renom comme The Rolling Stones, Franck Sinatra ou encore Sia. La surprise vient davantage de la chanson d’Ellie Goulding, tube en devenir qui fût diffusée lors de la dernière cérémonie des Golden Globes .

Les autres chansons sont laissées aux mains de l’avant-garde, et les bonnes découvertes s’enchainent avec d’abord Laura Welsh dont nous reparlerons certainement avec son nouvel album “Soft Control” (20/01), puis The Weeknd, dj canadien mêlant influences R’n’B, hip hop, trip hop dont les deux contributions donnent un nouveau souffle à l’ensemble.

Un film plus qu’attendu, une BO remplie de tubes en puissance : la combinaison semble parfaite pour que le film atteigne le succès de la trilogie et comble les attentes des fans.

Voici la bande originale complète de 50 Shades of Grey

1. I Put A Spell On You (Fifty Shades of Grey) – Annie Lennox

2. Undiscovered – Laura Welsh

3. Earned It (Fifty Shades Of Grey) – The Weeknd

4. Meet Me In The Middle – Jessie Ware

5. Love Me Like You Do – Ellie Goulding

6. Haunted (Michael Diamond Remix) – Beyoncé

7. Salted Wound – Sia

8. Beast Of Burden – The Rolling Stones

9. I’m On Fire – AWOLNATION

10. Crazy In Love (2014 Remix) – Beyoncé

11. Witchcraft – Frank Sinatra

12. One Last Night – Vaults

13. Where You Belong – The Weeknd

14. I Know You – Skylar Grey

15. Ana And Christian – Danny Elfman

16. Did That Hurt? – Danny Elfman

Et voici la bande annonce en sous-titré français. Le film sortira pour la Saint-Valentin 2015 :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz