Albums, films, séries : Janvier 2015 à la loupe

34
0
PARTAGER
Togetherness, HBO

Retrouvez dans cette chronique un condensé des nouveautés et surprises qui marqueront ce mois.

Togetherness (HBO, première le 11/01)

Nouveau bébé signé HBO, Togetherness nous plonge au cœur des rapports humains, chronique de deux couples vivant sous le même toit, éprouvant des difficultés à entretenir leur relation tout en poursuivant leurs rêves. Le premier épisode montre un quatuor fonctionnant à la perfection (Mark Duplass, Melanie lynskey, Amanda Peet et Steeve Zissis). Plus que prometteur !

Park & Recreation, dernière saison (NBC, 13/01)

NBC l’a récemment annoncé, Parks & Recreation ne sera pas renouvelée pour une 8ème saison. Il nous reste donc encore quelques ultimes minutes restantes à savourer en compagnie des habitants de Pawnee et son ambitieuse directrice des Parcs Leslie Knope (Amy Poelher). Le bond dans le futur prévu au scénario de cette dernière saison devrait ajouter le piquant nécessaire pour attiser notre curiosité.

Pour en savoir plus : la chaîne Youtube de la série

Man Seeking Woman (FXX, 14/01)

L’humoriste Simon Rich nous offre une version déjantée de sa collection de nouvelles “The Last Girlfriend on Earth” qui verra Josh Greenberg (Jay Baruchel) réintégrer le monde du célibat et celui des rencards. Alors certes, un thème bien trop commun, mais il s’agit d’une série diffusée sur FXX, alors attendez-vous à des rencontres particulières.

Blackhat (16/01)

Inutile de présenter Michael Mann (Heat, Miami Vice), bien discret depuis 2009 et le très sous-estimé Public Enemies, et pourtant son prochain film pourrait être le film le plus excitant de ce début d’année. Avec Chris Hemsworth (Thor) dans le rôle du génie informatique, Mann devrait nous faire profiter de son goût pour l’authenticité dans ce thriller sur fond de cyber terrorisme.

Belle And Sebastian – “Girls in Peacetime Want to Dance” (20/01)

Il nous aura fallu attendre cinq longues années pour écouter le successeur de “Write About Love”, attente bénéfique et récompensé par ce nouvel opus des Ecossais de Belle And Sebastian. Le premier single “The Party Line” est déjà disponible, un titre aux accents disco et groovy qui marquent clairement une nouvelle orientation oscillant en permanence entre acoustic et électronique. Surprenant.

Crédit photo principale : HBO

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz