Shameless US saison 5 : qu’annonce le premier épisode ?

42
0
PARTAGER
Shameless US saison 5

La cinquième saison de Shameless a débuté dimanche dernier : résumé de l’épisode 1

Shameless US a redémarré le dimanche 11 janvier pour une cinquième saison des plus attendues. Le premier épisode intitulé “Milk of the Gods” est pour le moins surprenant et toujours aussi déjanté, un récapitulatif des moments importants de ce premier épisode.

Nous retrouvons donc notre père de famille Frank Gallagher (William H. Macy), profondément endormi, éjectant violemment Chuckie (Kellen Michael) de son lit malgré son adorable t-shirt “I love my grandpa”. Ce premier épisode plante une des trames majeures de la cinquième saison, à savoir la manière dont Frank va faire sa contribution à l’humanité. Nous le découvrons travailleur assidu, aspiré par son envie de réussir son “projet secret” qui se révèle être la fabrication de la bière la plus forte du monde. Le climax est atteint lors de la dégustation : le visage de Frank se décompose petit à petit avant que l’homme ne tombe inanimé, victime de cette bière à 65 degrés goût bacon !

Fiona (Emmy Rossum) est là où nous l’avions laissé, serveuse dans un restaurant; les relations entre les différents personnages de ce restaurant semblent avoir beaucoup évoluées et elle en est le centre d’attention, en harmonie avec tout le monde, se faisant draguer par un musicien très pressant, mais affichant déjà une relation ambiguë avec son employeur. On retrouve aussi Angela (Dichen Lachman) dans ce restaurant, personnage découvert dans le final de la saison 4 aux côtés de Jimmy/Steve/Jack (Justin Chatwin), qui donne un important pourboire à Fiona laissant imaginer une série de nouveaux problèmes.

Shameless US saison 5

Crédit photo: Facebook Shameless

Fiona n’est pas la seule empêtrée dans les démarches amoureuses, Lip (Jeremy Allen White) fait aussi parti de cette catégorie. La vie à l’université lui réussit bien et sa relation avec Amanda (Nichole Bloom) semble forte mais l’été annonce leur séparation et chacun part de son côté. Lip regrette rapidement cette décision, notamment lorsqu’il retourne au South Side pour les vacances. Comme Lip, Mickey (Noel Fisher) a bien changé en apparence : “je suis quelqu’un de respectable” clame-t-il. Il passe ses journées dans ses trafics pour nourrir une famille élargie, étrangement unie. Ian (Cameron Monaghan) semble être le baby-sitter du petit groupe, occupé à faire les courses; il ne faudra pas attendre longtemps avant de se rendre compte que sa bipolarité est toujours là, modifiant son comportement. Ce premier épisode réserve aussi une bonne part à Kev (Steve Howey) et Vee (Veronica Fisher), nouveaux parents accaparés par leurs jumeaux.

Les moments les plus drôles resteront certainement ceux mettant en scène cette nouvelle rivalité, déjà latente dans la saison 4, entre Sheila (Joan Cusack) et Sammi (Emily Bergl). Un véritable face à face se dessine, et il est déjà possible d’en entrapercevoir la violence future “si tu ne commences pas à jouer au père, les choses vont empirer,” prévient Sheila à Frank.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz