Le nouvel album de Marilyn Manson en écoute streaming

48
0
PARTAGER
Marilyn Manson The Pale Emperor

Marilyn Manson sort son nouvel album – The Pale Emperor

Marilyn Manson a confirmé les détails de son nouvel album, le neuvième, The Pale Emperor. L’album est disponible depuis quelques jours en streaming dans son intégralité et une certitude ressort : c’est un excellent album qui devrait convaincre au-delà des fans du genre.

https://www.youtube.com/watch?v=RUO7vxJizMU

Le mois dernier l’extravagant personnage nous avait déjà fait saliver en dévoilant le premier single intitulé “Third Day of a Seven Day Binge”, un son très sale, une rythmique alternant les influences gothiques et punk. La chanson est à l’image de l’album dans son ensemble, mais le choix pouvait paraître surprenant tant l’entraînant “Cupid Carries A Gun” avait déjà fait de nombreux adeptes, grâce à sa présence au générique de Salem. Dès novembre, un autre morceau “Deep Six” avait été joué, live, lors d’une mini tournée de chauffe dans le sud de la Californie, tournée lors de laquelle le Révérend s’était associé au chanteur de Die Antwoord Ninja et à l’acteur américain Johnny Depp pour jouer « The Beautiful People » à Hollywood.

Pour ce nouvel album, Manson semble s’être enfin débarrassé de ces travers, de cette volonté de créer des ballades pop/goth dépressives, molles et indigestes comme l’attestent ses trois derniers albums, pour enfin assumer le personnage qu’il est : un shock rocker plus vraiment shock de 46 ans qui veut s’extirper de la provocation pour délivrer un album cru, sale, direct, au final totalement unique dans sa carrière.

Cet album est avant tout le fruit d’une rencontre, celle de Manson avec Tyler Bates, musicien surdoué, compositeur de musique de film, une rencontre qui a un impact immédiat et déterminant sur l’ambiance et le contenu : “Warship My Wreck” est le fruit le plus mûr de cette collaboration, certainement le morceau le plus abouti et le plus représentatif de l’esprit théâtral insufflé à l’album. “The Mephistopheles of Los Angeles” sonne lui-même comme un titre de film en noir et blanc dans lequel Manson nous conterait une histoire tandis que “Cupid Carries A Gun” nous donnerait presque envie de prendre le chanteur par la main pour danser. The Pale Emperor est un monument dans l’œuvre de Marilyn Manson, un album assumé, aux influences claires et à la sobriété presque contradictoire.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz