Accueil Le saviez-vous? 7 Morts sur Ordonnance : drame psychologique intense au Théâtre Hébertot

7 Morts sur Ordonnance : drame psychologique intense au Théâtre Hébertot

À partir du 29 janvier, le Théâtre Hébertot propose une adaptation originale de 7 Morts sur Ordonnance, l’inoubliable drame psychologique avec Gérard Depardieu et Michel Piccoli, césarisé en 1976, avec le César du meilleur montage pour Geneviève Winding. Un thriller intense, basé sur un fait divers réel, qui nous plonge dans la psyché de notables provinciaux aux vies à première vue bien rangées.

L’histoire. Dans une ville de province, deux médecins intègres et respectés se suicident dans un geste de désespoir, à dix ans d’intervalle. Pourquoi un tel geste ? Une telle répétition ? Les similitudes entre les deux affaires sont troublantes. Au fil de l’enquête, il apparaît clairement qu’elles ne doivent rien au hasard.

Derrière ces drames familiaux on retrouve un autre médecin, directeur de clinique qui voit sa clientèle le déserter pour ses concurrents plus appréciés. L’auteur d’une machination implacable. Diabolique. Qui use des mêmes armes, à une décennie d’écart, pour traquer, faire chanter, détruire la réputation de ses deux rivaux. Et les pousser à l’inimaginable.

L’adaptation théâtrale de ce monument du cinéma, faite par Anne Bourgeois et Francis Lombrail, devrait faire la part belle aux tensions psychologiques de ce piège qui se referme sur deux honnêtes gens englués dans une manipulation dont ils ne pourront se libérer que par la mort.

À l’image de 12 Hommes en Colère, qui y a triomphé pendant deux saisons, le Théâtre Hébertot se positionne clairement depuis plusieurs années sur le créneau des thrillers psychologiques développant des sujets de société pour offrir des expériences théâtrales intenses et poussant à la réflexion.

La troupe de 7 Morts sur Ordonnance sera menée par le toujours très juste Bruno Wolkowitch, mais compte également Claude Aufaure, Valentin de Carbonnières, Jean-Philippe Puymartin, Julie Debazac, Francis Lombrail, Jean-Philippe Bêche et Bruno Paviot.

7 Morts sur Ordonnance, Théâtre Hébertot, à partir du 29 janvier