Le thermostat connecté Nest et ses économies d’énergie

45
0
PARTAGER
Nest Thermostat, économie énergie

Le thermostat Nest est remboursé en 2 ans

Nest, filiale de Google (qui l’a racheté 3,2 milliards de dollars), et qui est arrivé sur le marché français en septembre 2014, affirme que les résultats de trois études basées sur des données dans le temps montrent que son thermostat est amorti en moins de deux ans grâce aux économies de coûts de chauffage et de climatisation.

Les études ont été financées et mises en œuvre séparément par l’Energy Trust of Oregon , la compagnie Vectren et Nest lui-même. En compilant les résultats ensemble, les chiffres mettent en exergue le fait que le thermostat Nest, qui gère automatiquement la température de votre maison, réduit les coûts de chauffage de 10 à 12%, et les coûts de climatisation de 15%. Bill Bixby, directeur général des Services énergétiques de Nest, explique que “si vous prenez en compte la moyenne des factures des services publics d’un américain dans l’équation, cela signifie des économies de 131 à 145 $ par année.” À 249 $ le thermostat Nest, vous rentabilisez votre investissement initial en moins de deux ans.

En France, le thermostat Nest est vendu 219€. Même si ces données ont été effectuées aux Etats-unis, elles permettent de se faire une idée des économies d’énergie que l’on peut faire.

Ensemble, ces trois études confirment ce qui a longtemps été un argument marketing pour Nest : l’idée qu’en coupant l’air conditionné lorsque vous partez travailler pendant l’été ou l’allumage du chauffage pendant que vous revenez chez vous, peut réduire vos factures d’énergie tout en garantissant votre plus grand confort.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz