Depuis quelques mois aux Etats-Unis, une petite fille fascine le Web. Elle s’appelle Luna Fenner et est née avec une particularité impressionnante : elle est venue au monde avec un naevus mélanocytaire congénital géant sur le visage. On dirait qu’elle a le masque de Batman, et les internautes se mobilisent pour l’aider.

Une adorable fillette

La petite fille n’a que 9 mois mais elle est déjà une star du Web. La tâche noire qu’elle a sur le visage donne l’impression qu’elle porte le masque de Batman. Mais c’est loin d’être drôle car c’est dangereux pour sa santé. Ce type de naevus peut conduire à un mélanome, et à un cancer de la peau.

La maman, très inquiète, a décidé de médiatiser le combat qu’elle mène avec son époux pour sauver leur petite fille. Elle a lancé une page Instagram dédié à cette bataille, et a expliqué il y a quelques jours la chose suivante : « Nous allons bientôt la retirer car ce type de naevus peut conduire à un mélanome. » Elle peut compter sur le soutien du Web.

https://www.instagram.com/p/B28eB47BSrY/

Une cagnotte lancée pour aider la fillette

Devant le nombre de gentils commentaires à l’égard de la petite fille, le couple a décidé de lancer une cagnotte en ligne. Il faut en effet savoir qu’il faudra six à huit opérations pour effacer le naevus. Or, plus de 1 000 personnes ont déjà fait un don pour soutenir la famille dans cette épreuve douloureuse.

Les parents ont déjà récupéré plus de 40 000 euros. Il s’agit de la moitié de la somme nécessaire aux opérations. Car ces interventions sont très coûteuses et dangereuses pour l’enfant. On espère de tout cœur que la somme sera rapidement réunie pour que le masque de Batman disparaisse et que cette fillette vive une vie normale.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici