Eh oui, cette année Coca-Cola fête un anniversaire pas tout à fait comme les autres. La célèbre marque américaine a 100 ans ! Pour l’occasion, l’entreprise a décidé de lancer une campagne de communication à la fois originale et émouvante, spécialement conçue pour les consommateurs français.
Une campagne de communication inédite
On n’a pas tous les jours 100 ans ! Or, depuis un siècle, Coca-Cola ne fait pas rafraîchir et régaler les papilles des Français. En effet, c’est toute une philosophie et de nombreuses valeurs qui sont transmises par la marque depuis un siècle. D’ailleurs, Coca-Cola a toujours été présent lors des grands événements de ces 100 dernières années. Et c’est pour cette raison que le film retraçant les 100 ans de Coca-Cola est avant tout historique !
Coca-Cola a réussi, au-delà de sa célèbre boisson, à rassembler les Français et les Françaises autour de valeurs uniques. Il faut en effet savoir que la marque véhicule une histoire forte et une philosophie de vie qui se concentre sur le bien vivre tous ensemble. Ce lien et ce partage unique entre les hommes et les femmes, quelles que soient leurs différences, est une base essentielle pour Coca-Cola, et ce depuis toujours.
Un très joli film
Le film des 100 ans de Coca-Cola retrace donc tous les grands événements de ces 100 dernières années en France, et utilise des images historiques parfois rares. On retrouve l’unité d’un peuple en 1944 lors de la libération, en mai 1968, ou encore en 1998 lorsque notre pays a gagné la Coupe du Monde de Foot. Car oui, Coca-Cola a toujours accompagné ces moments forts de notre histoire !
Coca-Cola est donc bien plus qu’une simple boisson, et ce joli film réalisé par Philippe Tempelman nous le rappelle. Les événements choisis sont intergénérationnels et ont marqué pour toujours l’histoire de notre pays. L’idée de réaliser un court métrage autour de cette belle idée est une vraie réussite. Ce film n’est pas seulement publicitaire, c’est tout un symbole de ce que représente la France et de toutes les valeurs que notre pays porte fièrement depuis plus d’un siècle.
Bravo à Coca-Cola pour cette jolie initiative !