Accueil International Le monde devient-il plus gay-friendly ?

Le monde devient-il plus gay-friendly ?

Source : Pixabay. Un changement d'attitude par rapport aux relations homosexuelles.

Lorsque Taiwan est devenu le premier pays en Asie à légaliser les unions homosexuelles, des centaines de gays ont marqué l’occasion par une manifestation. Cela a marqué un changement important sur l’île, où la majorité des habitants n’est que récemment favorable aux relations entre personnes du même sexe.

Dans de nombreux autres pays, on assiste également à un changement, souvent rapide, d’attitudes plus libérales. Par exemple, en 2007, un Sud-Coréen sur cinq a déclaré que l’homosexualité devrait être acceptée, mais ce chiffre avait doublé en 2013. Les réactions du public semblent également s’être atténuées dans d’autres pays, notamment aux États-Unis, au Chili ou en Argentine.

Les opposants sont aussi nombreux

Dans certains pays, l’opposition aux relations homosexuelles est profondément enracinée et peut même s’intensifier. Par exemple, au Ghana, où les relations homosexuelles peuvent être punies d’une peine d’emprisonnement, les attitudes sont devenues encore moins tolérantes.

Voici les droits des gays :

En 2013, un sondage a suggéré que 96 % des Ghanéens pensent que la société ne devrait pas accepter l’homosexualité. Ailleurs, des punitions officielles pour les relations homosexuelles peuvent donner un aperçu de la manière dont les résidents, ou du moins leurs dirigeants, perçoivent l’homosexualité. Par exemple, le Brunei a récemment rendu les rapports sexuels entre hommes punissables de la peine de mort par lapidation. Toutefois, le pays est depuis lors revenu sur sa décision.

Changement d’attitude

Les nations ont toujours différé en termes de développement économique, de démocratie et de religion. Alors, pourquoi les attitudes et les politiques ont-elles tellement changé au coures des 20 dernières années ?

Une suggestion est que les attitudes changent à mesure que les générations plus âgées décèdent et sont remplacées par des personnes plus jeunes et plus libérales. Une autre est que les gens de tous les groupes d’âge peuvent changer d’opinion et certaines recherchent suggèrent que cela a été le cas.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here