Accueil International Concours Miss Inde : pourquoi toutes les finalistes se ressemblent ?

Concours Miss Inde : pourquoi toutes les finalistes se ressemblent ?

Source : Pixabay. Les polémiques autour du concours de Miss Inde.

Ce concours a été un moyen efficace pour propulser la carrière de certaines indiennes. Parmi les plus connues, il y a notamment l’actrice indienne, Priyanka Chopra. Il est donc tout à fait logique que les finalistes cherchent à voir plus de visibilité grâce à ce concours. D’ailleurs, cette compétition permet à de nombreuses participantes de se frayer un chemin dans divers secteurs du spectacle.

Mais au lieu de pouvoir profiter de leur succès, elles se sont retrouvées au centre d’une polémique, suggérant que les organisateurs sont obsédés par la peau claire. La photo montrant les finalistes comprend 30 belles femmes. Mais quand un utilisateur de Twitter l’a partagé et à posé une question : Qu’est-ce qui ne va pas avec cette photo ? elle a commencé à devenir virale.

Les gens ont réagi rapidement

Avec leurs cheveux bien coiffés et leur teint presque identique, certains se sont moqués de leur apparence. D’autres se sont demandés si elles étaient toutes la même personne. Alors que l’image a gagné en popularité sur Twitter, les critiques ont souligné que, même si a photo n’était pas fausse, le manque de diversité dans la couleur de la peau a de nouveau mis en évidence l’obsession de l’Inde pour sa beauté.

Voici la présentation de toutes les participantes en anglais :

Au fur et à mesure que la discussion sur les réseaux sociaux se développait, les organisateurs n’ont pas fait de commentaires à ce sujet. En Inde, le nombre d’organismes formant des jeunes femmes qui veulent participer à ces événements s’est multiplié.

Des femmes de peau claire sont privilégiées

L’obsession indienne pour l’équité, en particulier chez les femmes, est bien connue et beaucoup considèrent que la peau claire est supérieure aux tons foncés. Les produits de blanchiment de la peau sont devenus très populaires, depuis l’introduction de la première crème d’équité dans le pays.

Les publicités pour ces produits se sont développées sur les chaînes de télévision et sur Internet. Elles promettaient généralement une peau plus claire. Selon ces publicités, avoir une peau claire serait un bon moyen pour trouver l’amour ou avoir un meilleur travail.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here