Accueil International Taïwan : 152 touristes vietnamiens disparaissent pendant les vacances

Taïwan : 152 touristes vietnamiens disparaissent pendant les vacances

Source : Pixabay. Des touristes vietnamiens disparaissent à Taïwan.

Les autorités taïwanaises recherchent 152 Vietnamiens qui sont arrivés avec un visa de touriste la semaine dernière et qui ont disparu depuis. Les touristes sont arrivés à Kaohsiung, une ville au sud du pays, les 21 et 23 décembre, mais tous sauf un semblent avoir pris la fuite, ont indiqué des responsables.

Selon les médias locaux, ils pourraient avoir l’intention de travailler illégalement à Taïwan. Le pays a supprimé les frais de visa pour certains visiteurs de pays asiatiques, dont le Vietnam, afin de stimuler le tourisme. Cependant, des centaines de touristes n’étaient probablement pas venus dans le pays pour les vacances, mais pour d’autres raisons.

Les recherches ont commencé

Les autorités taïwanaises ont estimé que 152 touristes vietnamiens disparus de leurs groupes le week-end dernier pourraient être impliqués dans le trafic d’être humains. L’agence nationale de l’immigration du pays a entamé une chasse à l’homme dans l’espoir de retrouver les touristes.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

ETHoliday, l’agence qui gère les groupes de touristes, a annoncé que ces personnes étaient arrivées pour un séjour du vendredi au dimanche, mais elles ont toutes disparu sauf une. L’office du tourisme a informé le bureau des affaires consulaires qu’il avait annulé les visas des touristes disparus et les demandes de 182 autres visiteurs.

Une disparition surprenante

Cela constituerait le plus important cas de disparition de touristes depuis le début du programme de visas en 2015. L’agence nationale pour l’immigration a annoncé avoir mis en place un groupe de travail chargé d’enquêter sur les touristes et l’organisation qui les accompagne.

Si les touristes se faisaient prendre, ils seraient expulsés et bannis de l’île pendant trois à cinq ans. Le ministère vietnamien des Affaires étrangères a déclaré qu’il était en contact avec Taïwan et qu’il œuvrerait pour que le tourisme et les programmes d’échanges ne soient pas affectés. Taïwan est l’un des plus grands négociants asiatiques et figure parmi les économies les plus riches de la région.

Source :

Upi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here