Accueil La Newsly Room International Au moins 42 morts après les incendies en Californie

Au moins 42 morts après les incendies en Californie

109

13 autres corps ont été retrouvés en Californie, ce qui porte à 42 le nombre de morts dans l’incendie le plus meurtrier de l’État américain. Les restes ont été trouvés dans et autour de la ville de Paradise en grande partie incinérée, au nord de l’État.

Au moins 228 personnes sont portées disparues. L’incendie continue de faire des ravages dans la région. Plus de 7 200 structures ont été détruites et 15 500 autres sont en danger. Cet incident a maintenant dépassé la catastrophe de Griffith Park en 1993, qui a coûté la vie à 31 personnes. Dans le sud de la Californie, d’autres incendies de forêt menacent des vies et des biens. Jusqu’à présent, l’incendie de Woosley a tué deux personnes. Plus de 300 000 habitants ont été forcés de quitter leurs maisons.

Comment les gens sont-ils morts ?

Paradise et ses environs ont été les premières victimes du plus grand incendie de la région qui a débuté jeudi dans la forêt voisine. Certains corps ont été retrouvés dans des voitures éviscérées envahies par l’incendie qui se déplaçait rapidement.

Voici une vidéo en anglais relatant cette triste nouvelle :

Sorrell Bobrink, un habitant de Paradise qui a réussi à évacuer avec son enfant, a déclaré qu’elle avait été réveillée et alertée par un appel téléphonique d’un ami. Elle a décrit la scène comme un film apocalyptique.

Comment évolue la situation au sud ?

L’incendie a débuté jeudi près de Thousand Oaks, à environ 24 km au nord-ouest du centre de Los Angeles. Il s’est propagé sur plus de 34 600 hectares et a détruit au moins 177 bâtiments. La plus petite ville, située à proximité, a également subi de nombreuses destructions.

Les résidences de luxe à Malibu et des stations balnéaires font partie des propriétés détruites. La ville voisine de Calabasas, qui abrite des célébrités, est toujours soumise à un ordre d’évacuation obligatoire.

Source :

BBC