Monde

Google : les affirmations de Trump seraient fausses

Eva Laurent Par Eva Laurent
2 min de lecture
Google : les affirmations de Trump seraient fausses
Source : Pixabay. Google répond aux allégations de Donald Trump.

Google a contesté les affirmations du président américain Donald Trump. Ce dernier a en effet indiqué que le leader des moteurs de recherche n’a pas fait la promotion de son discours sur l’état de l’Union. Donald Trump a publié une vidéo sur Twitter, indiquant que Google l’aurait pénalisé.

La société américaine a donné sa réponse après ces déclarations. Google a en outre expliqué que ce discours avait été présenté au Congrès et qu’il ne s’agissait donc pas d’un discours sur l’état de l’Union. Un haut responsable de Google a déclaré que les revendications de Donald Trump n’étaient pas vraies.

Trump a publié des preuves sur Twitter

Le tweet du président américain, qui a été vu trois millions de fois, contenait des liens vers une vidéo présentant une série de captures d’écran des pages d’accueil de Google, de janvier 2012 à février 2018. Il a ajouté un message indiquant que pendant des années Google a promu le discours du président Obama sur sa page d’accueil. Mais depuis son arrivée au pouvoir cela s’est arrêté, a ajouté Trump.

Voici une vidéo en anglais concernant les allégations de Trump :

Dans un communiqué, Google a déclaré que le 30 janvier 2018 ses techniciens auraient mis en évidence les contenus liés à l’état de l’Union sur sa page d’accueil.

Trump continue d’attaquer Google

C’est la deuxième fois cette semaine que Donald Trump a accusé Google de parti pris contre lui. Mardi, il a critiqué Google pour avoir truqué les résultats de recherche pour le terme « news Trump ». D’ailleurs, il a proféré des menaces à l’encontre des grandes entreprises du web.

Son dernier tweet a fait l’objet d’un examen minutieux sur Twitter. Selon un porte-parole de Google, les affirmations du président américain seraient fausses. Il a notamment établi un lien avec un article de Buzzfeed qui soulignerait des incohérences entre les captures d’écran de la vidéo de Donald Trump et celles capturées à partir des archives web.

Sujets
Eva Laurent

L’actualité, remise en perspective

Eva Laurent

Eva Laurent a été secrétaire de rédaction dans un quotidien régional pendant une douzaine d'années avant de rejoindre Newsly. Elle y suit l'actualité générale, surtout l'international et l'économie, et relit une grande partie des articles publiés. Elle date chaque chiffre et renvoie vers la source d'origine. Elle apprend le portugais depuis deux ans.