Accueil La Newsly Room Nouvelle fusillade, lors d’un marathon en Californie

Nouvelle fusillade, lors d’un marathon en Californie

867
PARTAGER
Source : alex4663 - Pixabay

Les fusillades sont malheureusement monnaie courante désormais aux États-Unis, pays de plus en plus réglementé au niveau de la détention des armes à feu. Un nouvel événement (qui aurait pu être dramatique) a eu lieu hier, dans la ville de San Diego.

Une fusillade lors d’un marathon

La ville de San Diego organisait un marathon Rock’n’roll. Le principe est simple : les coureurs sont encouragés par une succession de groupes de musique qui jouent en live pendant leur course. Ils peuvent être accompagnés de cheerleaders. Les coureurs peuvent également ralentir sur des points d’eau, pour reprendre leur souffle. Ces marathons sont très populaires et sont organisés à travers toute l’Amérique. Cette année, ils devaient se dérouler entre les 2 et 3 juin.

Source : 90970 – Pixabay

Alors que celui de San Diego avait déjà été bien entamé, des coups de feu ont été entendus. Ils étaient manifestement dirigés vers la foule.

Les forces de l’ordre ont arrêté une suspecte

Inquiets ou paniqués, les coureurs et habitants du quartier ont relayé photos et vidéos sur Twitter. Ces dernières laissaient entendre des coups de feu, dirigés vers la foule. Ils provenaient du toit d’un parking, bien qu’aucune personne ne soit visible.

Les forces de l’ordre sont très vite intervenues et se sont dirigées vers la provenance des coups de feu. Rapidement, les policiers ont interpellé une femme, devenue la principale suspecte. Cette dernière a été embarquée. Pour l’instant, on ne dénombre aucune victime.

Pendant toute la durée de l’opération, la zone a été bouclée, les coureurs écartés et le marathon interrompu. Cependant, une fois que la suspecte a été appréhendée et les derniers contrôles effectués, le marathon a pu reprendre.

Source : skeeze – Pixabay

Aucune autre information n’a encore filtré. La suspecte (dont le mobile est inconnu) est probablement encore interrogée dans les locaux de la police de San Diego. Nous en saurons plus dans les jours à venir. La Californie est l’un des États les plus draconiens contre les armes à feu.