Avec l’été revient la période des régimes pour se sentir en forme pour partir en vacances. Au bord de la plage ou à la montagne, vous aurez sûrement envie d’être au top de votre forme, et cela passe nécessairement par une alimentation saine. On s’imagine souvent que cela est compliqué si l’on est obligé de manger au travail entre midi et deux, et pourtant… De nombreuses solutions existent désormais pour vous permettre de bien manger sur votre lieu de travail, le tout sans avoir à cuisiner ou à vous occuper des courses.
Les innovations du secteur « Foodtech » vous permettent de manger sain et équilibré à petits prix
Les tendances Food en France sont assez claires depuis quelques années et de plus en plus d’employés optent pour se faire livrer un repas complet et équilibré le midi. Finis donc le paquet de chips et son sandwich jambon-beurre. Poussée par l’arrivée de nombreuses startups innovantes sur le secteur, la livraison de repas écologiques, ou équilibrés, ou même de paniers de fruits frais et locaux pour éviter les grignotages à la machine à café, est en plein boom et ne cesse de croître. Ainsi, il existe désormais de nombreux acteurs sur ce secteur devenu à la mode, il est donc intéressant de comparer toutes leurs offres avant de se décider.
Il y en a pour tous les goûts et pour tous les appétits
Le choix se fera évidemment en fonction de plusieurs critères. Le prix influera à n’en pas douter sur votre décision, mais soulignons aussi l’importance de la provenance des produits, la saveur des plats, les quantités proposées en fonction de votre appétit, etc. En effet, certaines sont moins onéreuses mais restent plus limitées en ce qui concerne les quantités proposées. N’hésitez pas à comparer toutes les offres disponibles, et même à en discuter avec vos voisins de bureaux pour voir quel service ils utilisent et leurs avis sur celui-ci.
Continuer à se faire plaisir
Néanmoins, si vous souhaitez que vos bonnes résolutions tiennent dans le temps, il est indispensable de continuer quand même à vous faire plaisir de temps en temps. Limitez ces « extra » à une ou deux fois par semaine, mais gardez-les afin de ne pas vous lasser trop vite de vos efforts et de pouvoir continuer longtemps sur cette voie. L’idéal serait même de pouvoir coupler ces efforts avec un peu plus d’exercice physique (monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, descendre une station de métro plus tôt pour finir le chemin à pied, etc.). Cela vous permettra de vous maintenir mieux en forme et de moins culpabiliser lors de vos extras.
L’été est la meilleure période pour effectuer ce type de changements au niveau de votre alimentation. En effet, les fruits sont délicieux en cette période et vous offrent une alternative facile aux desserts gras et sucrés ou au grignotage. Et retrouvez toujours plus d’actu et d’infos, notamment des conseils de nutrition, sur notre site internet Newsly – un oeil neuf sur l’actualité .