Bien que Tesla soit pionnier et principal vendeur de véhicules électriques dans le monde, il n’en demeure pas moins que le constructeur automobile américain essuie désormais une vague sans précédent de critiques. Notamment au sujet de la qualité de finitions de ses voitures qui en général laisse a désirer. C’est ce qu’a eu la malchance de découvrir presque au péril de sa vie, une famille américaine qui à peine sortie de chez le concessionnaire, a vu sa Tesla Model Y perdre son toit sur l’autoroute.
Plus de peur que de mal
Une famille américaine a évité un drame, alors qu’elle était à bord de sa Tesla Model Y flambant neuve. En effet, Nathaniel Galicia Chien venait de faire l’acquisition avec ses parents de leur nouvelle voiture électrique. Du coup, ils s’en sont allés la tester sur route afin de goûter à cette accélération quasi-instantanée que possèdent seules les électriques.
Il était loin de se douter comme il l’explique sur Twitter, du drame qui allait suivre. Alors lancés sur l’autoroute à peine quelques dizaines de kilomètres par heure au compteur, que le toit de leur Model Y s’est arraché littéralement.
Hey @elonmusk why didn't you tell us that Tesla sells convertibles now? Because the roof of our brand new model Y fell off on the highway pic.twitter.com/s8YNnu7m9L
— Nathaniel (@TheNastyNat) October 5, 2020
La Tesla Model Y connaît des soucis de qualité de finitions
Les véhicules Tesla ont souvent été pointés du doigt du fait de leur qualité de finition médiocre. Ou pas aux standards des ténors du marché. Et avec l’incident de cette Model Y qui a été relayé sur tous les réseaux sociaux depuis sa survenue, les affaires de la marque ne semblent pas prêtes de s’arranger.

En effet d’après nos confrères de VivreDemain, les véhicules Tesla seraient les moins fiables du marché, avec des pannes en cascade. Et il s’agit là encore d’un euphémisme tant nombre de consommateurs préfèrent ne pas signaler les problèmes rencontrés avec leur véhicule.