fbpx
Accueil La Newsly Room Coronavirus : près de 8 000 nouveaux cas en 24 heures, les...

Coronavirus : près de 8 000 nouveaux cas en 24 heures, les structures sanitaires dépassées

0
321
Crédits :Samara Heisz / iStock

La France est l’un des pays les plus tardifs à avoir ordonné le confinement de sa population. En effet, les pouvoirs publics voulaient d’abord voir la réponse de la maladie dans le pays. Et il semblerait qu’on s’achemine vers un nouveau confinement, tant les cas de contamination et de propagation de la maladie se comptent toujours plus nombreux. Par exemple, en l’espace d’à peine 24 heures seulement, la France a enregistré presque 8 000 nouveaux cas positifs au COVID-19.

Le COVID-19 ne cesse de se répandre en France

Le ministère de la Santé a classé la dynamique de progression de l’épidémie d’exceptionnelle en France. En effet, ces dernières semaines le virus a entamé une course folle de propagation sur l’étendue du territoire français qui fait froid dans le dos.

Avec un taux de positivité des tests atteignant les 3,9 %. Et des records de nouveaux cas découverts chaque jour. Nouveau record battu depuis le déconfinement : 7 350 cas en 24 heures.

Une situation qui risque de s’enliser

Aucun jour ne se passe désormais sans qu’on ne déplore de nouveaux cas de coronavirus en France. Ce pic de 8 000 cas ou presque en 24 heures, n’est pas le premier. Et ne sera sans aucun doute, pas le dernier.

Et les pouvoir publics l’affirment de plus en plus, cette courbe haussière se poursuit, tout peut arriver. Dont notamment un reconfinement. Est-il déjà acté ? Nul ne le sait pour l’heure, mais seules les recommandations du ministère de la Santé peuvent éviter à la nation de se cloîtrer à nouveau dans ses murs.

Comment stopper la propagation du COVID-19 ?

Tout simplement en respectant les gestes barrières. Que sont le respect d’une distanciation sociale de 1 mètre. Le lavage régulier des mains (toutes les heures), le port du masque dans les lieux publics, ou l’usage de mouchoirs à usage unique. Sans oublier le fait de tousser dans le creux du coude.

Les gestes barrières – Crédits photo : Gouvernement.fr
Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici