fbpx
Accueil La Newsly Room International Etats-Unis : Joe Biden, candidat à l’élection présidentielle, accusé de viol par...

Etats-Unis : Joe Biden, candidat à l’élection présidentielle, accusé de viol par une ex-collaboratrice

0
110
Joe Biden - Crédits photo : Flickr

C’est une année électorale aux Etats-Unis, où 350 millions d’Américains devront élire leur président de la république pour les quatre prochaines années. Alors que la campagne avait débuté sous de bons hospices pour le candidat démocrate Joe Biden, les choses se gâtent depuis peu suite aux déclarations d’une ex-collaboratrice de l’ex-Vice-Président des Etats-Unis d’Amériques. L’accusant notamment de viol et agression sexuelle doublé de harcèlement. Rien ne va plus outre-Atlantique.

Joe Biden dans de beaux draps

Joe Biden c’est un peu le monsieur propre de la politique américaine. Deux fois Vice-Président des Etats-Unis sous les mandatures de Bill Clinton et Barack Obama, l’ex-sénateur du Delaware est empêtré dans des démêlées qui pourraient bien lui coûter son élection au poste du prochain Président de la nation américaine.

En effet les faits remontent à 1993, année durant laquelle Joe Biden est accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune femme, Tara Reade, alors sa collaboratrice à l’époque. Il n’aura pas fallu plus pour que la toile s’embrase outre-Atlantique, et que de nombreux soutiens lui tournent le dos. Pour rappel, Joe avait à cette époque 50 ans, lorsque sa victime présumée, en avait 29.

Les faits n’ont clairement pas été élucidés, mais Tara Reade a donné sa version des faits, qui semble assez crue et tordue. Sans raison et surtout sans son consentement, Joe Biden l’aurait « plaquée contre le mur, l’aurait embrassée puis pénétrée avec ses doigts ».

Suite à cet incident Tara Reade n’avait apparemment pas déposé une plainte, ce qui soulève du coup beaucoup de questions.

Joe Biden contrattaque

Conscient des enjeux actuels, Joe Biden a tenu à réagir aux déclarations de Tara Reade en publiant un communiqué officiel dans lequel il soutient que « ces allégations ne sont pas vraies. Cela n’est jamais arrivé ».

Joe Biden – Crédits photo : Flickr

Nul doute qu’une enquête sera ouverte pour faire la lumière sur cette histoire, digne d’un polar politique.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici