Les objets connectés sont désormais omniprésents dans nos vies et notre quotidien. Bien qu’ils aient à leurs début été considérés comme des gadgets peu utiles et juste bons à orner poignets et commodes, de nombreux objets connectés sont cités dans la presse pour avoir révolutionné le quotidien des humains.

Certains, notamment l’Apple Watch, auraient même sauvé des vies. C’est le cas notamment au Brésil. Où un homme a échappé à une crise cardiaque grâce à son Apple Watch Series 4.

Son Apple Watch le sauve d’une mort subite par crise cardiaque

Jorge est un Brésilien sans histoire de 56 ans, qui effectuait un voyage entre Sao Polo et Rio de Janeiro, où il vit, lorsque son Apple Watch se mis à vibrer et envoyer des notifications vers son smartphone de la même marque.

Une Apple Watch Series 4 – Crédits photo : YouTube

Ce dernier ignora les notifications et les vibrations de la montre connectée. Mais à force d’insister, celle-ci attira son attention et lorsqu’il jeta un coup d’œil aux notifications, Jorge fut effaré de constater que la montre l’avertissait en fait que son cœur bat beaucoup plus vite que la normale.

En effet, la montre avait capté un pouls de 140 battements par minute. Or la valeur normale de cette constante vitale est comprise entre 70 et 80 battements par minute. Jorge faisait une tachycardie. Or une tachycardie prolongée peut déboucher sur une crise cardiaque, dont l’issue fatale est la mort subite.

Jorge, le miraculé sauvé par son Apple Watch Series 4 – Crédits photo : Instagram

Après avoir constaté l’anomalie de son cœur, Jorge se pressa de rentrer chez lui afin de se reposer. Malheureusement, la situation empirait et lorsqu’il commença à ressentir des signes physiques de sa tachycardie, notamment des vertiges et des maux de tête, il se rendit à l’hôpital.

Au final, tout va bien, mais il a frôlé le pire

Une fois à l’hôpital, il lui a été diagnostiqué un trouble du rythme cardiaque toujours en cours d’investigation. Jorge a frôlé la mort, mais à ce jour tout va pour le mieux. Il a été sauvé par son Apple Watch Series 4.

Source :

AppleiGeek

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici