fbpx
Accueil La Newsly Room Cancer du sein : la coloration des cheveux accroît le risque d’en...

Cancer du sein : la coloration des cheveux accroît le risque d’en développer un

0
509
Des femmes aux cheveux teintés - Crédits photo : PxHere

Le cancer du sein est le cancer le plus répandu en France en ce qui concerne la gente féminine. C’est aussi la principale cause de mortalité de la femme. Or bien que les techniques de diagnostic et même de prise en charge soient désormais plus avancées, il subsiste cependant une part d’ombre par rapport aux facteurs de risques de développer cette maladie. La coloration des cheveux en ferait partie.

Colorer les cheveux peut à la longue aboutir à un cancer du sein

D’après les conclusions d’une récente étude menée par des chercheurs américains du National Institute of Health, se teinter les cheveux augmenterait le risque de développer un cancer sein. Ce risque serait en effet majoré de 9 %. Pour rappel, l’institut jouit d’un comité de recherche spécialisé uniquement dans le cancer du sein.

Une femme à la chevelure teintée – Crédits photo : Pixabay

Les conclusions exactes dudit rapport sont encore plus alarmantes. Car la régularité des colorations majorerait davantage le risque de développer un cancer du sein. Ainsi, se teinter les cheveux en moyenne toutes les 8 semaines augmenterait ce risque de 60 %.

La race est également un facteur déterminant

D’après les données recoupées par l’institut américain, les femmes afro-américaines, ou tout simplement de race noire, seraient plus sujettes à développer un cancer au long cours du fait de l’usage répété de colorants pour cheveux.

Une femme de race noire – Crédits photo : Pixabay

En effet, Alexandra White, auteure et directrice du groupe NIEHS qui a également participé à cette étude approfondie, souligne que les femmes noires sont plus sensibles aux composants présents dans les teintures. Elles auraient donc plus de propension à développer un cancer du sein chimico-induit. Tout particulièrement celles qui se teintent les cheveux régulièrement.

Comment sont-ils parvenus à un tel résultat ?

Tout simplement en suivant au quotidien plus de 46 000 femmes âgées de 35 à 74 ans, et ce plusieurs années durant.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici