Ce fait-divers assez incroyable s’est déroulé mercredi dernier à Plourin, une commune située près de Brest dans le Finistère. Une très violente dispute a éclaté entre un homme âgé de 45 ans et sa belle-fille de 16 ans. A tel point que la scène a dégénéré que l’homme a fini par lui jeter un couteau, la blessant gravement.

Une terrible dispute

Ce mercredi 30 octobre dans la commune de Plourin en Bretagne, une très violente dispute a éclaté. Dans cette dernière se trouvait un homme âgé de 45 ans, et la fille de sa compagne, qui elle a 16 ans. Le ton est monté, à tel point que l’homme a fini par perdre son sang-froid. Fou de rage, il s’est emparé d’un couteau, menaçant de mort l’adolescente.

Finalement, il était tellement énervé qu’il a jeté le couteau sur la jeune femme, en la visant. La jeune fille a été gravement blessée, et a été transportée à l’hôpital. Fort heureusement ses jours ne sont pas en danger, mais elle s’est vue prescrire quelques jours d’ITT pour se remettre physiquement et moralement de cette agression.

Une détention provisoire

L’homme a rapidement été interpellé suite à la déposition de la jeune fille. L’auteur des faits, père d’une petite fille âgée de 4 ans, était déjà connu des services de police. En effet, son casier judiciaire comporte quatre condamnations, dont trois pour violence. Il a été immédiatement placé en détention provisoire dans l’attendre de son jugement.

L’homme sera jugé le 29 novembre pour violence aggravée sur un mineur. Il pourrait écoper d’une peine de prison et d’une amende conséquente. Ce qui est bien normal ! Quelle idée de lancer un couteau sur une jeune femme et de la menacer de mort… Espérons qu’il sera tenu éloigné de cette jeune fille, et qu’elle pourra se remettre rapidement de ses blessures.

Partagez maintenant.

Alexandre, rédacteur passionné avec une solide expérience en gestion et ressources humaines, a été Sales Business Director pendant dix ans puis Responsable RH pendant cinq ans. Diplômé de Paris Dauphine en administration des affaires, il allie expertise et curiosité pour partager des informations claires. Contact : [email protected].

Publiez votre avis