Accueil International Etats-Unis : un étudiant vole près d’1 million de dollars à Apple...

Etats-Unis : un étudiant vole près d’1 million de dollars à Apple !

iPhone d'Apple - Crédits photo : YouTube

Considérée comme l’une des firmes technologiques les plus avancées et rentables du monde, Apple fait le choux gras des journalistes depuis le 23 octobre dernier, après que le site BGR ait annoncé la mise en examen d’un jeune étudiant américain d’origine chinoise. Le jeune homme est entre autres accusé d’avoir volé près d’1 million de dollars à Apple. Grâce à une arnaque hautement simple mais diablement ingénieuse. Comment a-t-il fait ? Explications.

Une arnaque simple mais efficace

Originaire de Chine, le jeune Quan Jiang est un étudiant à l’Université de l’Oregon, sans histoire mais qui malgré lui est désormais aussi connu qu’une star de cinéma. En effet, l’affaire qui lie l’étudiant à sa soudaine popularité est assez incroyable, puisque ce dernier a réussi l’exploit de voler près d’1 million de dollars à Apple.

Son procédé était tout simple, mais très efficace. Quan Jiang achetait en effet en Chine des copies des iPhone. Des copies si fidèles que même les techniciens d’Apple n’ont pas réussi à remarquer qu’il s’agissait de faux. Une fois ces copies achetées 30 dollars pièce débarquaient aux Etats-Unis, Quan Jiang contactait le service client d’Apple afin de signaler un dysfonctionnement lié à l’allumage de son appareil.

iPhone d’Apple – Crédits photo : YouTube

Il était du coup invité à envoyer son iPhone soi-disant endommagé en Apple Store afin qu’il soit examiné et réparé. Or dans ce genre de situations, du fait de la garantie Apple le produit est automatiquement remplacé afin de permettre au plaignant de continuer à user des services de la Pomme.

Les yeux plus gros que le ventre

Quan Jiang recevait donc en retour de vrais et neufs iPhone. Qu’il s’empressait de revendre en ligne. Sa supercherie aurait pu ne jamais être découverte s’il s’était contenté de ce qu’il avait déjà accompli.

Tentant d’internationaliser sa recette en Espagne grâce au concours de Yangyangg Zhou un complice, l’étudiant chinois a été appréhendé et doit être jugé dans les jours à venir.

Source :

Sciencepost

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here