Accueil La Newsly Room Les Invisibles : une ancienne star française dans une nouvelle comédie

Les Invisibles : une ancienne star française dans une nouvelle comédie

52
Source : Pixabay. Les femmes sans abris mises à l'honneur dans un film.

Au moment où la France est confrontée à des manifestations contre l’injustice sociale, une comédie sur les femmes sans abri dans le nord du pays est présentée comme l’un des films les plus drôles et les plus émouvants de l’année.

Les Invisibles, qui a été diffusé officiellement mercredi dans les salles de cinéma en France, raconte l’histoire de femmes qui dorment dans la rue du nord de la France alors qu’un centre de service social est menacé de fermeture. Beaucoup de personnages principaux sont joués par d’anciennes femmes sans abri qui ne sont pas des actrices professionnelles.

Les femmes sans abri à l’honneur

Adolpha van Meerhaeghe, 70 ans, interprétant l’un des personnages principaux, dormait dans la rue à la gare de Lille et purgeait une peine de prison pour l’homicide involontaire de son mari violent avant d’écrire un livre sur son histoire.

Voici la bande annonce de ce film :

Elle a dit que sa grande gueule la servait bien dans la rue et l’aidait à jouer. Il est difficile de dormir dehors et de garder sa personnalité. L’humour l’a gardée en vie, a-t-elle indiqué. Le film, dans lequel les femmes sans abri adoptent des pseudonymes tels que « Lady Di »et « Brigitte Macron », a été fêté au festival du film d’Angoulême l’année dernière.

Un film à la fois drôle et émouvant

Le réalisateur Louis-Julien Petit, connu pour son film précédent Discount sur les ouvriers des supermarchés de l’ex-Nord-Pas-de-Calais, a passé une année à faire du bénévolat dans des refuges pour femmes sans domicile fixe à Grenoble et à Paris.

Le réalisateur a déclaré qu’il avait beaucoup d’idées préconçues, mais quand il s’est trouvé dans des abris, ce qu’il a trouvé, ce sont des gens qui sont comme lui. Audrey Lamy, une autre actrice, a indiqué que le film met en lumière les femmes qui sont dans l’ombre. Le rire vous fait réfléchir, a-t-elle ajouté.

Source :

TheGuardian