Accueil La Newsly Room Un juge légalise une union lesbienne dont la partenaire est décédée

Un juge légalise une union lesbienne dont la partenaire est décédée

18
PARTAGER
Source : Pixabay. Un juge légalise une union homosexuelle dans l'Utah.

Un juge de l’Utah a déclaré qu’une femme de 74 ans et sa partenaire lesbienne de longue date étaient « légalement mariées », trois mois après la mort de sa compagne. Le juge Patrick Corum a donc confirmé l’union de Bonnie Foerster avec Beverly Grossaint, décédée en mai à Salt Lake City à l’âge de 82 as.

L’union portant le nom de « mariage » entre deux personnes de même sexe est devenue légale dans l’Utah en 2013. Le droit commun au mariage n’existe pas dans cet État, mais les résidents peuvent demander au tribunal de reconnaître leur union.

Une nouvelle particulièrement émouvante

Mon cœur était tellement rempli d’amour, se souvient Madame Foerster de la décision du 21 août. Le juge Corum est descendu du banc et l’a serrée dans ses bras, a-t-elle confié. Robert Hoole, l’avocat de Madame Foerster et ami du couple depuis plus de 20 ans, a déclaré que la décision du juge était inhabituelle, mais pas sans précédent.

Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle émouvante :

Il a en outre indiqué que la décision prise ce mois-ci marque le deuxième cas du genre dans l’Utah. Il a affirmé que c’est encore plus rare de le faire avec les couples gay. Au cours des nombreuses années où il a connu le couple, M. Hoole a remarqué un lien très fort entre les deux personnes.

Une véritable histoire d’amour ?

Madame Foerster a rencontré pour la première fois Madame Grossaint il y a plus de 50 ans à New York en janvier 1968. Cette première rencontre s’est déroulée dans des conditions malheureuses. Fuyant un mari violent, Foerster a souffert de nombreuses agressions.

Elle a d’ailleurs eu de nombreuses côtes cassées et devaient porter des lunettes de soleil pour cacher ses yeux. Elle a indiqué qu’elle a été frappée de la tête aux pieds par son ex-mari. C’est à ce moment qu’elles se sont rencontrées. Madame Grossaint l’a en effet aidée à surmonter ses problèmes.

Source :

BBC