D’après l’AFP à Wellington, la petite île de Pitcairn au large des îles Fidji et perdue au milieu du Pacifique, vient de légaliser le mariage homo-sexuel.

Pitcairn_Islands_on_the_globe

Les îles Pitcairn sont aujourd’hui le seul territoire d’outre-mer britannique dans le Pacifique. Elles sont composées de 4 îles Pitcairn, Henderson, Ducie et Oeno Islands mais seule l’île de Pitcairn est habitée par environ 50 personnes appartenant à 9 familles différentes.

L’histoire de Pitcairn est célèbre en Angleterre car elle est intimement liée au destin de l’HMS Bounty, célèbre navire de la Royal Navy qui est surtout connu pour sa mutinerie. En effet, au 18ème siècle, une mutinerie éclata à Tahïti où les anglais étaient parti faire du commerce. L’équipage se sépara en deux laissant le capitaine et une vingtaine de ses hommes sur un canot et le reste de l’équipage maître de son propre destin.

Mutiny_HMS_Bounty

Les mutins décidèrent alors de voyager jusqu’à la petit île de Pitcairn qu’ils savaient très mal positionnée sur les cartes anglaises. Ils s’y installèrent et commencèrent à vivre avec des Tahitiens qu’ils avaient ramené avec eux. Au bout de quelques temps les anglais, abusant d’alcool, massacrèrent les tahitiens mâles et vécurent avec les femmes qu’ils avaient ramenés. Puis, petit à petit, ils se massacrèrent les uns les autres. Quand en 1808 un baleinier anglais accosta, il ne restait plus qu’un anglais qui vivait avec 10 femmes et leurs enfants.

Voilà pour la petite histoire de l’île britannique qui aujourd’hui a déclaré légal le mariage homosexuel. Bien que l’île ne compte pas, à ce que l’on sache, de couples homosexuels, la petite communauté l’a fait pour “adapter le petit territoire au monde moderne”.

La petite communauté habite l’un des endroits les plus isolés sur terre. Accessible uniquement par la mer, la petite île essaie d’attirer migrants et touristes pour se développer.

En plus d’être une bonne idée en soi, c’est aussi là l’occasion pour ces îles de réaliser un grand coup de marketing pour améliorer leur image.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici