Accueil La Newsly Room Tentative de viol à Lyon : l’agresseur a été retrouvé en un...

Tentative de viol à Lyon : l’agresseur a été retrouvé en un temps record

380
PARTAGER
Source : WilliamCho - Pixabay

Il y a trois jours, une tentative de viol a eu lieu à Lyon, un matin. La victime est une jeune femme qui travaille dans un hôtel en tant que réceptionniste. Normalement, l’identification de ce type d’agresseur est complexe et prend un certain temps pour les forces de l’ordre. Cependant, l’arrestation a pu se faire en un temps record et un suspect a été appréhendé hier.

Harcelée dans le métro

À la base, la victime subissait du harcèlement – de la part de son agresseur – dans le métro. Arrivée à son arrêt, la jeune femme s’est ruée dehors pour se rendre sur son lieu de travail. Malheureusement, cela n’a pas dissuadé l’homme qui l’a alors suivie jusqu’à l’hôtel dans lequel elle travaille, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Source : Free-Photos – Pixabay

Arrivée sur place, la victime a trouvé le soutien d’une collègue, mais son agresseur l’a tirée avec lui dans un bureau dans lequel il a tenté de la violer. La jeune femme s’est débattue et l’homme a été mis en fuite par deux clients qui arrivaient dans le hall de l’hôtel. La victime a tout de même subi des attouchements sexuels.

Agresseur à cause de l’alcool

La jeune femme a porté plainte auprès des forces de l’ordre. Heureusement, son hôtel était équipé d’un système de vidéo-surveillance. Une enquête a donc été lancée pour retrouver l’agresseur à partir des témoignages, mais également des images captées par les caméras.

Source : PublicDomainPictures – Pixabay

Les investigations (menées par brigade de protection de la famille ou BDPF) ont rapidement abouti et les forces de l’ordre se sont rendues dans un foyer d’hébergement pour arrêter un suspect. Ce dernier est un jeune homme de 23 ans. Lors de son arrestation, il n’a absolument pas nié les faits, expliquant qu’il avait agressé la victime sous l’influence de l’alcool. Il a rapidement été placé en garde à vue et mis en examen pour tentative de viol.

Source :

Le Progrès