Accueil La Newsly Room International Vivre à Porto ? Et pourquoi pas !

Vivre à Porto ? Et pourquoi pas !

143
PARTAGER

Avez-vous déjà songé à quitter la France pour partir vivre au Portugal et notamment à Porto ? C’est le choix de beaucoup de Français qui sont de plus en plus nombreux chaque année à s’installer dans ce secteur. Et ce n’est pas un hasard, loin de là ! On vous explique tout !

Des installations nombreuses

En 2014, 15 000 Français vivaient au Portugal. Aujourd’hui, ils sont presque 60 000. Le pays semble offrir de jolis avantages aux ressortissants français qui franchissent le cap chaque année. Il faut en effet savoir que le pays séduit les retraités évidemment, mais aussi les entrepreneurs et les étudiants. Ces derniers sont notamment attirés par les prix attractifs de l’immobilier mais également par la qualité de vie.

Cependant, ce n’est pas facile de partir vivre à l’étranger. Les Français sont bien souvent à la recherche de solutions optimales pour s’installer rapidement et découvrir les meilleurs plans pour une implantation simplifiée. C’est pour cette raison que des experts ont lancé VivreAPorto.fr. Un concept innovant et pratique permettant aux Français de s’installer plus facilement à Porto. VivreAPorto.fr peut vous aider dans les démarches administratives avec un accompagnement complet dans la recherche d’un bien immobilier, gestion des Airbnb…

Une ville prisée

Porto est une ville prisée et souvent choisie par les ressortissants français. Et ce n’est pas un hasard. La commune est belle, possède un patrimoine architectural sympathique, et est dynamique. La solution VivreAPorto.fr permet d’aider les Français comme conseiller immobilier mais aussi comme accompagnant dans les démarches administratives. La start-up accompagne les nouveaux arrivants et facilite le changement de vie au Portugal, que ce soit de façon ponctuelle ou permanente. Ainsi, il est notamment plus simple d’organiser sa vie quotidienne ou de s’installer dans le pays. On y trouve également de nombreux conseils pour réussir son implantation. C’est une belle manière d’oser vivre au Portugal sans être abandonné à soi-même !

Partir vivre à Porto séduit de plus en plus de Français. C’est une démarche réfléchie et stratégique, et vous n’avez pas besoin d’être seul dans cette aventure. Pensez-y et faites confiance à des spécialistes !