Accueil La Newsly Room Bac 2018 : la plus jeune bachelière a 11 ans

Bac 2018 : la plus jeune bachelière a 11 ans

312
PARTAGER
Source : Pezibear - Pixabay

Normalement, à l’âge de 11 ans, on termine son année de 6e et on part en vacances avant de se préparer à son année de 5e. Ce n’est pas le cas de cette bachelière âgée de 11 ans et 10 mois, qui se prépare à passer son bac scientifique.

Un record historique

Chaque année, l’Éducation nationale voit quelques surdoués passer le bac à des âges très jeunes. Cette année, le record du candidat le plus jeune a été battu de très peu. Il n’avait pas été dépassé depuis 1989. Arthur Ramiandrisoa, âgé alors de 11 ans et 11 mois, avait obtenu son baccalauréat haut la main. Ce dernier a un QI élevé et a écrit un livre narrant son parcours deux ans plus tard.

Source : kaboompics – Pixabay

Cependant, contrairement à Arthur Ramiandrisoa, la nouvelle détentrice du record a préféré garder l’anonymat. La jeune fille est, en effet, protégée par l’Éducation nationale ainsi que par sa famille. Elle passera son bac S dans l’académie de Paris.

Le doyen de cette année a 76 ans

Tous les ans, il y a également des adultes qui ont le courage de passer le bac, que ce soit pour une reconversion professionnelle, la volonté de reprendre des études ou juste un objectif personnel. Cette année, le doyen au passage du bac est un homme retraité de 76 ans. C’est un petit jeune comparé au plus vieux retraité ayant passé son bac. C’était en 2015 et l’homme avait 93 ans.

Source : Pexels – Pixabay

Dans tous les cas, nous souhaitons bon courage à cette jeune fille, ainsi que la même réussite que son aîné, Hugo Sbai. Ce dernier avait décroché son bac à 12 ans et a été titulaire d’un doctorat en informatique à 17 ans à l’université de Lille. Le jeune homme prépare un second doctorat à Oxford, en cyber-sécurité. Il n’a pas encore 18 ans.