Une Britannique de 12 ans a un QI supérieur à celui d’Einstein et de Stephen Hawking

Nicole Barr, une petite fille âgée de 12 ans, originaire de l’Essex en Angleterre, vient d’obtenir un score de 162 à son test de quotient intellectuel (QI) Mensa . C’est deux points de plus que ce qu’Albert Einstein et Stephen Hawking (l’un des physiciens contemporains les plus influents) ont obtenu.

Un score considéré comme “de génie” au test est de 140.

Le père de Nicole, Jim Barr, a encouragé Nicole à passer le test avec l’intuition qu’elle serait probablement acceptée à Mensa.

“J’espérais d’elle qu’elle fasse un bon score. Je savais qu’elle avait un esprit vif pour résoudre des problèmes et des puzzles,” a dit Jim à Yahoo . “Je ne voulais pas lui mettre de pression, donc nous y sommes allés pour le plaisir. J’avais dans l’idée qu’elle serait admise à Mensa, mais quand j’ai vu les résultats, j’ai pensé: “C’est un gros score”. Ce ne fut que plus tard que j’ai su que c’était le meilleur score possible pour ce test.”

La prestigieuse organisation internationale a confirmé l’impressionnant score de Nicole au QI.

“Le QI de Nicole la place confortablement dans le top 1% de la population [au score le plus élevé, ndlr]”, a déclaré un porte-parole de la Mensa au Western Daily Press . “Seuls les enfants peuvent obtenir un score plus élevé que 161, parce que c’est le score maximum du QI pour un adulte. Le test est ajusté selon l’âge des enfants. Même si un score de 162 n’est pas tout à fait du jamais vu, il reste encore assez rare.”

Nicole a des aspirations pour le théâtre et le pratique dans son temps libre, mais elle espère se diriger vers le domaine médical.

“Elle travaille dur. Elle reste pour étudier après les cours et n’en a manqué aucun”, a raconté la mère de Nicole au Daily Mirror . “Dès son plus jeune âge, elle trouvait les erreurs dans les livres et les magazines. C’est une fille heureuse, qui aime s’amuser et qui demande toujours plus de devoirs… Elle est déterminée à terminer l’école et aller à l’université pour devenir pédiatre.”

À noter que le niveau de QI d’un adulte est en moyenne situé autour de 100 points.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


5 Commentaires

  1. Le famille d’Einstein (qui travail dans un office de brevets), donne un boulot à Einstein* (*qui pouvait pas être accepter dans aucun Université), et tout d’un coup il sort QUATRES brevets dans un ans. (…) Est-ce vraiment un génie? Plutôt un plagiat/plagieur? Le E=mc2 a été prouvé faux en l’an 2000/2001. Cela va prendre une génération (ou deux) avant que les mensonges de ce société soient avoué au grand publique. Bravo sur les résultats d’un test de QI, mais d’être comparé à Einstein n’est plus rien d’extraordinaire.

    • @al Bert, pas de souci pour vous, vous ne risquez pas d’être comparé à Einstein. Votre raisonnement montre que vous n’entendez rien à la recherche, sans compter les âneries que vous avez débitées. A défaut, travaillez votre style et votre orthographe, ce serait déjà bien.

      • Sorry for my french. But if you take 5 to 10 minutes of your time and look up what I said. You cannot prove me wrong, all you can do is insult me.

  2. Le QI est une mesure non pas de l’intelligence mais en quelque sorte de la logique académique, c’est à dire la capacité à faire des liens dans des propositions contrôlées arbitrairement. (Et somme toute parfois complètement farfelues.) C’est 100% en lien avec le système académique, on mesure ce qu’on a envie de mesurer, c’est à dire un moyen de séparer les gens avec de l’éducation (hum ça c’est de la proposition piège …) des autres.

    Tout çà pour râler sur la construction de la dernière phrase. Le QI d’un adulte ne se situe pas en moyenne …. La moyenne est par construction centrée-réduite à 100.

    Quand au crétin qui viens râler sur einstein, il n’y a rien de plus à dire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici