Accueil La Newsly Room Le harceleur de Cécile Duflot en détention provisoire

Le harceleur de Cécile Duflot en détention provisoire

229
PARTAGER
Source : timokefoto - Pixabay

Depuis quelques mois, Cécile Duflot était harcelée par un jeune homme de 20 ans. Avant elle, c’était la comédienne Laetitia Milot qui en avait fait les frais. Enfin arrêté, le jeune homme a été placé en détention provisoire, en attendant son jugement prévu le 30 avril 2018.

Reçu par un psychiatre, il a été reconnu que le harceleur était complètement conscient de ses actes et qu’il en était responsable.

Source : rawpixel – Pixabay

Il se disait très amoureux

Quand il « tombe amoureux » de Cécile Duflot, le jeune homme commence à lui envoyer des e-mails et des messages sur Twitter. Puis il finit par trouver son numéro de téléphone portable et la harcèle de SMS.

Me Tewfik Bouzenoune, avocat actuel de Cécile Dulfot, témoigne du grand stress subi par sa cliente. Cette dernière est angoissée à l’idée de le croiser et a reçu près de 300 messages. Son harceleur avait même réussi à trouver l’entreprise dans laquelle le député travaille toujours et s’y était rendu pour tenter de la voir ou de se faire embaucher.

Sa précédente victime était Laetitia Milot

Il y a cinq ans, alors que le jeune homme n’avait que 15 ans, il s’était entiché de Laetitia Milot, une comédienne française. Il avait également été « rappelé à l’ordre par l’autorité judiciaire » trois fois, pour ses actes.

Le jeune homme n’était pas uniquement intéressé par les célébrités. En effet, en novembre 2017, il avait écopé de huit mois de prison, dont quatre avec sursis. Cette condamnation faisait suite au harcèlement d’une enseignante et d’une surveillante de son lycée, au sein duquel il passait un bac pro.

Source :

LCI