Accueil Le saviez-vous? États-Unis : deux Américains parviennent à remporter un milliard d’euros à la...

États-Unis : deux Américains parviennent à remporter un milliard d’euros à la loterie

175
0
PARTAGER
Deux américains remportent 1 milliard d'euros au loto. Crédit photo : WGN-TV

Le Powerball aussi appelé loto américain est comparable à l’Euro Millions. Si les opposants à ce jeu de hasard considèrent que ce dernier ne génère pas de gains élevés, la barre du milliard de dollars a été franchie et remportée par deux personnes ce week-end.

Un milliard de gain sur un seul week-end

Le Powerball a fait des heureux ce week-end, il a départi la coquette somme de 1,1 milliard entre deux joueurs qui verront leur vie changer à tout jamais. Ces gains encaissés sont plus conséquents que ceux auxquels on a l’habitude en Europe. Il s’agit d’un record selon les responsables de ce tirage américain. Ces derniers ont annoncé qu’il s’agissait de la plus haute somme délivrée en un week-end.

Il y a toujours eu des records de gains au loto américain par le passé Cédit photo : Times of San Diego

Le deuxième gagnant a validé son billet ce dimanche 7 à Merrimack au nord-est du pays dans l’État du New Hampshire. Il empoche ainsi la somme de 560 millions de dollars. Il fait suite au premier gagnant qui a acheté son billet deux jours auparavant en Floride dans la ville de Port Richey. Ce dernier engrange un jackpot de 450 millions. Il ne s’agit cependant pas de revenu net, car les sommes remportées au Powerball sont imposables aux États-Unis contrairement à la France.

Des records, encore des records de gains

Le loto américain a toujours fait d’heureux gagnants. Les 1,1 milliard de dollars remporté sur un week-end ne sont qu’un exemple de ses nombreux succès. En 2016, la somme de 1,6 milliard de dollars avait été divisée entre trois personnes en un tirage.

En 2017, une joueuse vivant au Massachusetts avait gagné un montant de 758,7 millions de dollars. Les identités des gagnants du tirage de ce week-end ont cependant été tenues secrètes par les responsables de la loterie. Le record de gain à l’Euro Millions est détenu par une habitante du Royaume-Uni avec un gain de 190 millions d’euros.

Source :

Francesoir

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar