À Celles-sur-Belle (Deux-Sèvres), près de Niort, un homme âgé de 91 ans a tué une des pensionnaires de l’EHPAD dans lequel il vivait, à coups de canne. Il a également blessé une autre octogénaire.
Une crise de violence plutôt inattendue
Le pensionnaire de 91 ans, n’était pas du tout connu pour être quelqu’un de violent envers les autres ou envers lui-même. Pourtant, cette nuit (entre le 2 et le 3 janvier 2018) vers 1 h 30 du matin, ce nonagénaire paisible a tué une résidente. Cette dernière, âgée de 84 ans, a été retrouvée inconsciente, déjà morte.
Le personnel a réussi à arrêter l’homme, qui commençait a s’en prendre à une autre femme, également pensionnaire, âgée de 86 ans. Cette dernière n’est plus en danger actuellement, mais a dû être hospitalisée. On ignore encore ce qui a poussé ce nonagénaire, auparavant paisible, à s’attaquer de la sorte à ces deux femmes. De plus amples informations devraient être dévoilées dans les jours à venir.
Interné en raison de son état psychologique
Le nonagénaire impliqué a été éloigné de l’EHPAD et a été interné dans un établissement spécialisé, en raison de son état psychologique instable.
Une enquête criminelle a été ouverte et confiée à la gendarmerie de la caserne de Niort. Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se passe dans une maison de retraite. En effet, en décembre 2016, un octogénaire – étant alors victime de la maladie d’Alzheimer – avait tué un autre pensionnaire, âgé alors de 85 ans, au sein d’un établissement d’Agen. À l’époque, c’est une information judiciaire portée contre X pour homicide volontaire qui avait été ouverte, rapporte Europe 1.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (22)