Accueil La Newsly Room Santé Japon : une société récompense ses salariés non fumeurs avec 6 jours...

Japon : une société récompense ses salariés non fumeurs avec 6 jours de congés supplémentaires

455
0
PARTAGER
5408435 - Pixabay

Dans le monde du travail, les pauses cigarettes sont devenues monnaie courante et peuvent être plus ou moins nombreuses. Au Japon, une société a décidé de récompenser ses salariés non fumeurs.

Voici un résumé réalisé par la chaine Euronews :

Des salariés qui se sentaient floués

La société en question est une société japonaise de marketing nommée “Piala Inc”. Récemment, se sont les salariés non fumeurs qui sont venus faire une demande auprès de leur administration. Pour eux, il était clair que leur temps de travail était plus important que celui des salariés fumeurs, notamment parce-qu’ils ne prenaient pas autant de pauses.

À la base de cette plainte, un mail envoyé par un employé dans la boite à suggestion de l’entreprise : « L’un de nos employés, non-fumeur, a mis un message dans la boîte à suggestion de l’entreprise plus tôt dans l’année, exprimant que les pauses clopes causaient des problèmes » explique le porte-parole de l’entreprise Hirotaka Matsushima.

Des jours de congés supplémentaires pour compenser le temps à travailler en plus

Pour compenser cette différence de temps de travail, l’entreprise n’a pas décidé de pénaliser les salariés fumeurs, mais plutôt de récompenser ceux qui ne fumaient pas. En effet, il a été révélé que les fumeurs prenaient environ 15 minutes de pause par pause cigarette.

L’objectif sous-jacent est également de motiver les salariés à arrêter de fumer, le Japon s’étant lancé dans une grande campagne anti-tabacs depuis quelques mois. Le pays prévoit même d’interdire le tabacs dans tous les endroits publics d’ici 2020, pour les jeux Olympiques.

En effet, il faut savoir qu’à l’heure actuelle, le Japon est classé comme l’un des plus mauvais pays en ce qui concerne la lutte anti-tabacs, par l’OMS. Ainsi, de nombreux espaces publics sont encore fumeurs alors que seulement 18% des nippons fument vraiment de manière régulière et quotidienne.

Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz