Accueil La Newsly Room À partir d’aujourd’hui, à 11h44, les femmes ne devraient plus travailler

À partir d’aujourd’hui, à 11h44, les femmes ne devraient plus travailler

192
0
PARTAGER
Les Glorieuses

Pour lutter contre les inégalités salariales entre les hommes et les femmes, le collectif des Glorieuses a fait un calcul très simple. Avec une moyenne de 15% de salaire en moins pour les femmes, ces dernières commencent à travailler gratuitement à partir du 3 Novembre 2017 à 11h44.

Helena Noguerra et Rebecca Ansellem se sont exprimées sur le sujet pour Brut :

Si vous êtes une femme vous travaillerez “bénévolement” jusqu’à la fin de l’année

Cette différence de salaire a été calculée par Eurostat et selon la totalité des salaires reçus en 2015. Il existe ainsi une moyenne de 15.8% de différences salariales entre les femmes et les hommes à étude et travail égal.

Et encore, il y a eu un certain recul puis que l’écart entre les salaires était légèrement moins important en 2010. Pourtant, le collectif des Glorieuses est confiant : “L’année dernière, notre campagne avait rencontré un fort retentissement dans l’opinion publique. On avait l’impression que les gens découvraient ces inégalités“.

Elles demandent plus de transparence dans les salaires

Actuellement, il est compliqué de savoir ce que ses collègues gagnent par mois. De nombreuses femmes ignorent ainsi qu’elles gagnent moins que leurs homologues masculins (toujours à travail égal et à niveau d’étude égal).

Les Glorieuses espèrent que cette nouvelle campagne permettra une prise de conscience de la part de la population française, des politiques et des entreprises. Si vous souhaitez – vous aussi – participer à cette prise de conscience collective, vous pouvez signer la pétition sur le site des Glorieuses et partager en masse les visuels de la campagne :

Les Glorieuses

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz