Accueil La Newsly Room Langues Google va bientôt dévoiler un nouveau système de traduction vocale en temps...

Google va bientôt dévoiler un nouveau système de traduction vocale en temps réel

125
0
PARTAGER

Cette initiative fait suite à la sortie d’un logiciel similaire par Skype

Le mois dernier, Skype a dévoilé un programme de traduction vocale en temps réel. Celui-ci (en version bêta) permet de tenir une discussion avec un inconnu qui ne comprend pas votre langue et dont ne vous ne comprenez pas la sienne. Un outil idéal pour briser la barrière de la langue, n’est-ce pas ? Et bien à présent, il semblerait que la version de Google fasse rapidement son apparition.

Le New York Times rapporte que Google est sur le point de sortir une version actualisée de son application Google Translate pour Android. Cette mise à jour comprendra un système qui reconnaîtra automatiquement ce que vous dites et le changera en texte (dans les langues populaires). L’application Translate permet déjà de traduire un texte audio (une phrase que vous énoncez à haute voix par exemple) mais la mise à jour pourra permettre beaucoup plus que cela.

Google Translate mise à jour Toolito

Déjà en juillet 2013, Google disait qu’une version prochaine serait en mesure d’offrir gratuitement et sans délai, une traduction “presque parfaite”, quelque chose que peu d’applications peuvent prétendre aujourd’hui. The Times note également que Google va sortir “un service qui vous permet de tenir votre téléphone face à un panneau écrit en langue étrangère et afficher une traduction automatique et quasi-instantanée sur l’écran.” Ceci a été rendu possible après que Google ait mis la main sur l’application Word Lens.

Cette bataille de la traduction vocale en temps réel est donc de bonne augure pour s’ouvrir à de nouvelles langues et cultures.

Pensez-vous avoir l’utilité d’une application comme celle de la future version de Google Translate ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz