Accueil La Newsly Room Langues La traduction vocale en temps réel de Skype brise la barrière de...

La traduction vocale en temps réel de Skype brise la barrière de la langue

241
PARTAGER
Skype Translator, traducteur direct

Skype Translator propose l’une des plus grandes révolutions technologique de tous les temps : la traduction vocale en temps réel

Skype en a parlé, et réalisé des démonstrations de son nouveau logiciel de traduction en temps réel depuis un certain temps maintenant, mais les utilisateurs vont pouvoir commencer à avoir une vraie première expérience de l’outil à partir d’aujourd’hui. Il est possible de s’inscrire pour utiliser Skype Translator , qui est actuellement disponible en anglais et en espagnol. Mais d’autres langues seront disponibles prochainement.

Le projet Skype Translator propose la traduction de deux langues parlées et écrites en direct lors d’une conversation Skype, permettant à deux personnes qui parlent deux langues complètement différentes de communiquer avec pratiquement aucun obstacle à la compréhension. La version bêta commence donc avec la prise en charge de la traduction vocale de l’anglais et de l’espagnol, ainsi que plus de 40 langues traduites en temps réel sur un chat écrit.

A lire aussi : Google va bientôt dévoiler un nouveau système de traduction vocale en temps réel

Microsoft, dont Skype appartient, a déjà été tester son nouvel outil dans des écoles aux États-Unis et au Mexique, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. La technologie derrière la traduction implique un apprentissage automatique de pointe, ce qui signifie aussi que cela va devenir de plus en plus intelligent avec le temps et une utilisation accrue. Plus nombreuses sont les fois où le logiciel entend un mot dans la conversation, plus précise sera la traduction.

Appel Skype

Crédit photo: Flickr – Phil Wolff – Jusqu’à présent, on pouvait seulement s’appeler dans la même langue

Cette version bêta de Skype Translator fonctionnera uniquement sur les appareils équipés de Windows 8.1 ou de la version d’évaluation de Windows 10. Vous pouvez cependant indiquer le système d’exploitation que vous utilisez, ce qui va influencer la vitesse à laquelle Microsoft portera l’outil pour les autres système d’exploitation.

Les premiers tests semblent prometteurs, mais tout ce que nous avons pu voir jusqu’à présent le fut directement de Skype et non d’utilisateurs comme vous et moi. Tout est très contrôlé, et on ne sait pas si des erreurs de traduction sont visibles pour le moment. Les tests réalisés dans les deux classes dans la vidéo comprennent aussi la plupart du temps une traduction assez rudimentaire, ça va donc être très intéressant de voir comment le Translator se comporte dans des situations du monde réel avec un langage plus complexe.

Ce pourrait être l’une des technologies les plus puissantes jamais créées, si toutefois elle dépasse l’engouement créé autour de cette vidéo et ce projet, mais le véritable test commence maintenant.

Un tel outil vous serait-il utile ?