Après une période d’absence due à différentes difficultés personnelles, la légendaire chanteuse Céline Dion revient sous les feux des projecteurs avec une couverture et une entrevue intime pour le numéro de mai de Vogue France.
Le combat face à la maladie
Luttant contre le «syndrome de la personne raide», une pathologie affectant le système nerveux central, Céline Dion a dû faire face à des circonstances exceptionnellement difficiles au cours des dernières années. Toutefois, ces défis n’ont pas réussi à affaiblir la résilience de la chanteuse. Dans l’interview accordée à Vogue France, elle se décrit comme une femme se sentant «très forte pour avancer» malgré la maladie.
La star a révélé qu’à 56 ans, elle suit une thérapie physique et vocale athlétique quotidienne. «Je travaille autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix …», a partagé Céline Dion avec Vogue France. Sa lutte acharnée pour retrouver sa santé a également été accompagnée d’un soutien massif de ses fans, qui continuent à se réjouir de ses avancées.
Céline Dion et la redéfinition de la beauté
Posant pour Vogue France, Céline Dion paraît sous diverses lumières. Sur une couverture, elle est vêtue d’une majestueuse chemise blanche Balenciaga et d’un collant semi-transparent, tandis que sur l’autre, elle s’empare de l’objectif dans un manteau rose poudré signé Alaïa. Toutefois, lorsqu’on la questionne sur la beauté, Céline Dion n’hésite pas à redéfinir ce concept. Rapportant fièrement son expérience de photoshoot, elle déclare : «La beauté, c’est vous, c’est moi, c’est l’intérieur, ce sont nos rêves, c’est aujourd’hui».
Vers le retour tant attendu sur scène
Avec la couverture du mois de mai de Vogue France mentionnant le «Le grand retour de Céline Dion», de nombreuses spéculations ont été émises quant à son retour imminent sur scène. Sa réponse fait preuve de transparence : «Je ne peux pas vous dire : ‘Oui, dans quatre mois.’ Je ne sais pas… Mon corps me le dira» a déclaré la chanteuse. Pourtant, le désir de Céline Dion de retrouver son public demeure indéniable et palpable.
Pour finir, elle exprime ce qui constitue le moteur de sa persévérance : «Il y a une chose qui ne s’arrêtera jamais, c’est de vouloir. C’est la passion. C’est le rêve. C’est la détermination». Une réflexion qui nous rappelle la force de cette femme étonnante. Serait-ce ce feu intérieur qui nous donne une lueur d’espoir sur son retour musical prochainement ? La question demeure en suspens, incitant son public à demeurer patient et à continuer de la soutenir tout au long de son voyage.