Coronavirus oblige, l’année 2020 fut très rude pour les fabricants électroniques, qui ont eu beaucoup de mal à écouler leur production. Et Samsung en fait partie, les ventes de ses Galaxy S20 ont été tout simplement catastrophiques. En guise de réponse, le géant sud-coréen a avancé son calendrier 2021 et compte dévoiler le Galaxy S21 le 14 janvier prochain. En attendant son officialisation, quelques détails inhérents à son design + les prix pratiqués, viennent de fuiter.
Samsung Galaxy S21 : un design unique et plus en finesse
Les photos officielles de la campagne de communication autour du S21 ont fuité sur la toile. Au total ce sont deux photographies assez haute définition que nous livrent les leakers. D’où proviennent-elles ? Nul ne le sait, mais tout porte à croire qu’elles émaneraient d’une source proche de la firme sud-coréenne.
Celles-ci nous permet de constater les changements opérés à l’extérieur sur cette nouvelle génération d’appareils. Notamment au dos, où le module photo fait désormais partie intégrante du châssis de l’appareil. Il fait en effet saillie au-dessus du bouton de verrouillage/déverrouillage et mise sous/hors tension.
En outre, on a toujours droit derrière à ce dos en verre glossy. Il faudra sans doute attendre 2022 pour le dos en verre mat. Alors que des rumeurs évoquent même un retour vers le dos en plastique chez Samsung.
En outre, il se dit que le modèle de cette année hériterait de bordures encore plus fines en façade. Un atout à ne pas négliger.
Combien de modèles ? Quels prix ?
Trois modèle seraient dévoilés cette année par Samsung. Notamment le Galaxy S21, le S21+ et le S21 Ultra. Tous trois seraient relativement abordables par rapport aux Galaxy S20 hautement onéreux l’an dernier.
En outre il est question d’une baisse de prix sur le modèle entrée de gamme. Celui-ci serait taxé à moins de 900 euros, et représenterait 60 % de la production de Galaxy S2x cette année.