Tesla est l’une des marques automobiles pionnières dans le domaine des voitures électriques. Disposant à ce jour d’une flotte impressionnante de modèles de véhicules, allant de la berline au semi-remorque, Tesla est aussi à l’origine de révolutions technologiques telles que l’AutoPilot, qui est un système de conduite autonome propre aux véhicules de l’américain. Alors que les utilisateurs abusent de ce mode AutoPilot, au Canada un conducteur a été filmé endormi au volant de sa Tesla lancée à 140 km/h.
Le mode Autopilot à nouveau au cœur d’un scandale
C’est un nouveau scandale, une nouvelle polémique autour du mode Autopilot que doit gérer Tesla, qui pour le coup n’est même pas en droit d’être tenu responsable d’incivilité d’un chauffeur Canadien.
En effet les affaires concernant le mode Autopilot de Tesla se comptent désormais par dizaines.
Et celle qui vient tout droit du Canada risque d’en surprendre plus d’un. En effet, le 17 septembre dernier dans la province canadienne de l’Alberta un accident fort heureusement non mortel a jeté à nouveau dans la disgrâce l’Autopilot des Tesla.
Les autorités ont en effet stoppé un véhicule Tesla roulant à très vive allure, alors que son chauffeur faisait une sieste à bord.

Ce dernier a tout simplement incliné son siège chauffeur au maximum et s’offrait un petit som pépère, tandis que sa Model S fonçait à 140 km/h grâce à l’Autopilot.
Que s’est-il réellement passé ?
Ayant remarqué l’absence à bord (au travers de la vitre) du conducteur, un policier a appelé la centrale afin de faire dégager la voie rapide empruntée par la Tesla. Histoire que celle-ci puisse rouler jusqu’à épuisement de ses batteries.
Malheureusement, cela n’a eu pour seul effet que de faire passer la Model S de Tesla à 150 km/h, ayant détecté la vacuité de l’autoroute. Lorsque la voiture s’arrêta enfin, son conducteur a été arrêté.
Il a simplement écopé d’une amende pour excès de vitesse et une suspension de son permis de conduire pour 24 heures avec comme motif une conduite en état de fatigue.