fbpx
Accueil La Newsly Room Business Vers une Xbox Series X plus abordable, baptisée « All Digital Edition...

Vers une Xbox Series X plus abordable, baptisée « All Digital Edition »

0
365
La Xbox Series S - Crédits photo : YouTube

Sony a dévoilé en fin de semaine dernière sa nouvelle console de jeu de salon. Logiquement et sobrement baptisée PlayStation 5, la PS5 est un monstre de puissance qui risque de faire de l’ombre à son concurrent historique Microsoft, la Xbox Series X. Le géant américain compte bien riposter, et cette riposte passerait par une version « All Digital Edition » de la Xbox 2020. Quels sont ses atouts et faiblesse ? Surtout quel sera son prix officiel ? On vous dit tout à son sujet sans plus tarder.

Sony met la pression sur Microsoft

Le géant japonais Sony n’a de cesse de mettre la pression sur Microsoft ces dernières années. Ses consoles de jeu ont en effet depuis plus de 5 ans été les moins onéreuses du marché. Et ce malgré le fait qu’elles disposent de plus de puissance que les concurrentes américaines.

La Xbox Series S – Crédits photo : YouTube

Du coup en lançant la PS4 en 2013, Sony la proposait à 399 euros quand dans le même temps Microsoft proposait sa Xbox One à 499 euros. Logiquement la Xbox s’est moins bien vendue et la PS4 fut un best-seller. Alors que Sony s’apprête à refaire le coup, Microsoft se prépare à lancer une version low-cost de sa Xbox Series X. Sa console de jeu dernière génération.

Toute digitale, ou « All Digital Edition »

Supposément baptisée Xbox Series S, la nouvelle console de Microsoft sera dépourvue de lecteur optique. Tout se passera dans le cloud, sur la plateforme Xbox en ligne. L’achat des jeux du moins, puisque les programmes seront téléchargés et stockés en local. On pourra donc y jouer sans besoin aucun de se raccorder à Internet.

Un concept de Xbox Series S. Crédits : u/jiveduder

Il s’agit donc de la Xbox Series X dotée de la même composition technique ou presque (RAM en moins, carte graphique moins agressive), mais sans lecteur Blu-ray.

Combien cela coûtera ?

Dans l’absolu il se murmure qu’une telle console serait commercialisée à 200 dollars.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici