Pauvre petite fille ! Comme chaque jour, elle a pris le bus scolaire pour aller à l’école. Malheureusement, elle n’est jamais descendue du bus, et personne ne semble avoir remarqué son absence. Du moins, personne ne s’en est inquiété… Elle a été retrouvée le soir, à la même place, la ceinture toujours attachée…
Un oubli terrible
Vers 8h30, comme chaque matin, le papa de la fillette a déposé l’enfant chez une voisine. Ils vivent dans le département de l’Indre. La fillette âgée de 3 ans est ensuite déposée au bus scolaire qui est chargé de l’emmener à l’école. Mais ce mardi, rien ne s’est déroulé comme d’habitude. La petite n’est jamais descendue du bus.
La maîtresse de l’enfant a constaté l’absence de Victorine. Elle en a conclu qu’elle était malade et ne s’est pas inquiétée. La journée est passée ainsi, jusqu’à ce que la grand-mère de la fillette vienne la chercher à 16h30. A son grand étonnement, la petite fille n’était pas à l’école et personne ne savait où elle était. Panique à bord évidemment !
Une attente interminable
Il aura fallu plus de trente minutes pour aller finalement voir dans le bus scolaire. La petite fille était toujours attachée avec sa ceinture de sécurité. Elle baignait dans son urine, n’avait pas mangé ni bu de la journée, et elle pleurait. Habituellement, une accompagnatrice scolaire fait descendre les enfants et vérifient qu’il ne reste personne, mais ce jour-là, elle était absente.
La famille de Victorine a été extrêmement choquée par cet oubli et a décidé de porter plainte. Elle demande évidemment à ce que des précautions soient prises pour surveiller les enfants, notamment lorsqu’ils sont si petits. Tout simplement inadmissible ! Heureusement, la petite fille semble avoir retrouvé le sourire… Quel enfer pour Victorine qui a dû trouver le temps bien long toute seule dans ce bus…