Accueil La Newsly Room Vaucluse : deux piétons fauchés par un conducteur en fuite, un suspect...

Vaucluse : deux piétons fauchés par un conducteur en fuite, un suspect en garde à vue

249
0
PARTAGER
Larisa-K - Pixabay

En bordure de la D69 à hauteur de Cairanne dans le Vaucluse, deux piétons sans vie ont été retrouvés. Au milieu de nulle part, il s’est écoulé un certain temps avant que quelqu’un ne les remarque dans la pénombre.

Source : 12019 – Pixabay

Deux corps découverts par un particulier

C’est à 4 h 57, lundi matin, que les pompiers ont reçu l’appel d’un particulier inquiet. Alors que ce dernier roulait de nuit, il a vu deux silhouettes allongées sur le sol, sur le bord de la D69, entre Rasteau et Cairanne.

Les secours découvrent deux jeunes hommes de 25 ans, malheureusement déjà morts. Une voiture est « garée » a proximité. Selon les premières observations, ils auraient été fauchés par une voiture ayant pris la fuite. Malheureusement, cette route est vraiment déserte de nuit et aucun témoin ne semble pouvoir confirmer cette hypothèse.

La départementale est connue pour être dangereuse (de nombreux accidents mineurs ont été observés) mais non mortelle. Le dernier décès ayant eu lieu sur la D69 remonte à plusieurs dizaines d’années.

Le plan Épervier déclenché

Le plan Épervier (ou plan immédiat d’intervention) est une opération déclenchée par la gendarmerie en cas d’enlèvement ou d’évasion d’une personne. Selon la gravité des faits, plus ou moins de moyens sont débloqués, pour permettre aux forces de l’ordre de retrouver les personnes.

Ce dernier a donc été déclenché, pour permettre aux gendarmes de retrouver la personne ayant percuté ces deux jeunes gens. Dans la matinée, les militaires ont réussi a identifier un potentiel suspect et l’ont placé en garde à vue. Ce dernier a été interrogé dans un poste de police d’Orange.

Si le suspect est bien réellement le chauffard ayant renversé les deux victimes, il sera jugé pour homicide involontaire et délit de fuite.

Source :

France Info

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar