Accueil La Newsly Room Economie La France, 5e puissance économique mondiale va être surpassé par l’Inde

La France, 5e puissance économique mondiale va être surpassé par l’Inde

309
0
PARTAGER
Crédit photo : Pics_pd, PIXNIO

L’ordre mondial est en passe d’être modifié une fois de plus. Un classement qui, en 2018, verra passer l’Inde devant les pays européens comme la France et le Royaume-Uni. L’Inde signe ainsi une avancée majeure au sein du top 5 des pays les puissants sur le plan économique.

Une avancée prédictive de l’économie de l’Inde

Selon le CEBR (Centre for economics and business research) situé à Londres, le classement annuel de 2018 verra l’Inde doubler la France et le Royaume-Uni. Elle pourrait même se retrouver en troisième position en 2027. Cette information est d’autant plus surprenante que l’économie indienne a connu une perte de vitesse au deuxième trimestre 2017 due au lancement d’une réforme fiscale et au retrait inattendu des billets de banque ayant une trop grande valeur par les autorités.

Crédit photo : pxhere

Cependant, selon Douglas McWilliams, vice-président du CEBR, une descente de 5,7 % au deuxième trimestre et une remontée de 6,3 % au troisième trimestre seront plus que suffisantes pour déclasser la France dont la croissance annuelle en 2015 et 2016 s’élevait à seulement 1,1 %.

Une révolution numérique et énergétique

Selon le rapport du CEBR, trois des cinq plus grandes économies de la planète en 2018 viendront d’Asie. Le Japon, la Chine et l’Inde se positionneront dans ce peloton de tête. La chine sera d’ailleurs en bonne position pour ravir la vedette aux États-Unis. Le CEBR place d’ailleurs l’Inde en première position pendant la deuxième moitié de notre siècle grâce à sa révolution numérique et une baisse du coût de l’énergie qui auront un impact positif sur la croissance du pays.

Avec la deuxième population de la planète estimée à 1,324 milliard d’habitants et une constante progression, l’Inde gagnera en puissance grâce à l’apport d’investissements extérieurs. L’impulsion des réformes économiques par le gouvernement permettra une croissance dynamique dans tous les secteurs. L’Inde reste pourtant l’un des pays qui fait figure de référence en matière d’inégalités économiques dans le monde.

Source :

Midilibre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar