Accueil La Newsly Room Santé Lait contaminé à la salmonelle : un papa porte plainte contre Lactalis

Lait contaminé à la salmonelle : un papa porte plainte contre Lactalis

306
0
PARTAGER
Crédit photo : StockSnap, Pixabay

Quentin Guillemain, le père d’une fille de 2 mois et demi, compte déposer deux plaintes au parquet de Paris. L’une des plaintes épingle Lactalis pour mise en danger de la vie d’autrui et l’autre porte une accusation contre son pharmacien pour non-assistance à personne en danger.

Laits contaminés à la salmonelle

Lactalis a rappelé 625 lots de lait, car il serait contaminé par la salmonelle. Quentin Guillemain, le papa de Linette de 2 mois et demi, a vécu dans la frayeur à l’annonce de cette nouvelle. Le 2 décembre, un premier retrait a eu lieu, mais il ne touchait pas le produit que le jeune papa utilisait pour sa fille dans le cadre d’une prescription médicale. Le second retrait, le 10 décembre, incluait le lait qu’il utilise.

Crédit photo : platinumportfolio, Pixabay

Soulagé de voir sa fille en bonne santé, mais vexé par le manque d’engagement et de responsabilité du groupe Lactalis, il a pris contact avec une avocate, Me Jade Dousselin. Il considère que l’usine mayennaise de Lactalis qui a déjà été impliquée dans ce genre de défaillance en 2005 manque de transparence. Selon lui, pour que la lumière soit faite, il faut enquêter.

Une plainte historique contre Lactalis

Pendant que le groupe Lactalis et la répression des fraudes (DGCCRF) s’accusent mutuellement, cette plainte à deux volets fait parler d’elle, car elle est inédite. Le jeune père porte plainte contre sa pharmacie pour non-assistance à personne en danger. Il estime qu’elle aurait dû l’informer du rappel des lots, car l’ordonnance contenait ses coordonnées. À travers une adresse mail, [email protected], Quentin Guillemain a reçu un millier de courriels de parents en une semaine. Un grand nombre affirme que leur enfant a été contaminé.

Selon lui, cela prouve bien que le nombre avancé par le gouvernement qui est de 26 bébés présentant des symptômes de salmonellose n’est pas exact. Pour répondre aux informations, un numéro vert a été créé, il s’agit du 0 800 120 120.

Source :

Francebleu

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar