Wu Yongning, le célèbre « rooftopper » chinois, a filmé accidentellement sa mort au sommet d’un gratte-ciel de 62 étages. Il faisait des tractions au sommet du centre international Huayuan au 62e étage dans la ville de Changsha quand il a perdu son emprise et est tombé. Une caméra placée par lui-même sur une autre partie du bâtiment enregistrait sa cascade dangereuse, et a saisi exactement le moment où il lâcha prise.

Wu Yongning, le célèbre escaladeur filme sans le savoir sa propre mort

Wu, agé de 26 ans, a amassé des millions de followers sur le réseau social chinois Weibo. Il était célèbre pour avoir escaladé sans crainte les plus hauts gratte-ciels sans équipement de sécurité.

Crédit photo AFP PHOTOGreg BAKER

Cette fois-là, l’ancien cascadeur de cinéma a tenté des tractions sur le côté d’un grand bâtiment de 62 étages. Il était incapable de remonter sur le toit, il a finalement perdu son emprise. Il a atterri sur une terrasse où un nettoyeur de vitres a retrouvé plus tard son corps.

Un défi d’une valeur de 13 000 euros qui vire au drame

Selon un journal local, le jeune Wu participait à un défi de « rooftopping » d’une valeur de 100 000 yuans (13 000 euros). Cependant, la nature de la compétition et le nom du sponsor restent inconnus. Apparemment, Wu a accepté le défi parce qu’il avait besoin d’argent pour le traitement médical de sa mère et la célébration de son propre mariage.

Alors que Wu est décédé depuis le 08 novembre, sa mort n’a été confirmée par sa famille qu’un mois plus tard, le 8 décembre, après que des fans aient exprimé leur inquiétude quant à l’absence de vidéo sur ses réseaux sociaux. Les autorités locales ont estimé que la mort était un accident et ont déjà exclu tout acte criminel.

Partagez maintenant.

Alexandre, rédacteur passionné avec une solide expérience en gestion et ressources humaines, a été Sales Business Director pendant dix ans puis Responsable RH pendant cinq ans. Diplômé de Paris Dauphine en administration des affaires, il allie expertise et curiosité pour partager des informations claires. Contact : [email protected].

Publiez votre avis