Accueil La Newsly Room Wu Yongning, célèbre « rooftopper » chinois décède après une chute du...

Wu Yongning, célèbre « rooftopper » chinois décède après une chute du 62e étage

2201
PARTAGER
Crédit photo : La Dépêche

Wu Yongning, le célèbre « rooftopper » chinois, a filmé accidentellement sa mort au sommet d’un gratte-ciel de 62 étages. Il faisait des tractions au sommet du centre international Huayuan au 62e étage dans la ville de Changsha quand il a perdu son emprise et est tombé. Une caméra placée par lui-même sur une autre partie du bâtiment enregistrait sa cascade dangereuse, et a saisi exactement le moment où il lâcha prise.

Wu Yongning, le célèbre escaladeur filme sans le savoir sa propre mort

Wu, agé de 26 ans, a amassé des millions de followers sur le réseau social chinois Weibo. Il était célèbre pour avoir escaladé sans crainte les plus hauts gratte-ciels sans équipement de sécurité.

Crédit photo : AFP PHOTO/Greg BAKER

Cette fois-là, l’ancien cascadeur de cinéma a tenté des tractions sur le côté d’un grand bâtiment de 62 étages. Il était incapable de remonter sur le toit, il a finalement perdu son emprise. Il a atterri sur une terrasse où un nettoyeur de vitres a retrouvé plus tard son corps.

Un défi d’une valeur de 13 000 euros qui vire au drame

Selon un journal local, le jeune Wu participait à un défi de « rooftopping » d’une valeur de 100 000 yuans (13 000 euros). Cependant, la nature de la compétition et le nom du sponsor restent inconnus. Apparemment, Wu a accepté le défi parce qu’il avait besoin d’argent pour le traitement médical de sa mère et la célébration de son propre mariage.

Alors que Wu est décédé depuis le 08 novembre, sa mort n’a été confirmée par sa famille qu’un mois plus tard, le 8 décembre, après que des fans aient exprimé leur inquiétude quant à l’absence de vidéo sur ses réseaux sociaux. Les autorités locales ont estimé que la mort était un accident et ont déjà exclu tout acte criminel.

Source :

Le Figaro